RMC Sport

EVENEMENT : le film du "Gala Luis Fernandez"

EVENEMENT. Pour célébrer ses 12 ans d’antenne et à moins de trois mois de l’Euro en France, RMC Sport a rassemblé ce jeudi autour de Luis Fernandez les personnes qui ont compté au cours de sa carrière de joueur et d’entraineur. Le film de cette soirée exceptionnelle.

Didier Deschamps, Eric Cantona, Edinson Cavani, Nasser Al-Khelaïfi, Raï, Jean-Pierre Papin, Jean-Michel Aulas… Les grands personnages du foot français mais aussi des stars de la chanson tel que Pascal Obispo étaient rassemblées ce jeudi à Paris autour de Luis Fernandez, sur une péniche de la compagnie des Bateaux Mouches.

Un gala organisé par RMC Sport pour fêter les 12 ans d’antenne de l’ancien milieu de terrain des Bleus, à moins de trois mois du début de l’Euro 2016 en France (10 juin-10 juillet).

L’émouvant hommage de Michel Hidalgo

Après un "Luis Attaque" exceptionnel de 18h à 20h, Anne Hidalgo, la maire de Paris, a ouvert la soirée en confiant ses souvenirs de jeunesse lyonnaise avec l’enfant des Minguettes. Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a lui salué la réussite de Luis Fernandez pendant sa carrière, mais aussi après. « J’aurais bien aimé qu’il soit entraîneur de Lyon mais sait-on jamais », a même glissé JMA… Moment d’émotion aussi lorsque Michel Hidalgo, le sélectionneur des Bleus champions d’Europe en 1984, a rendu un hommage à son milieu de terrain. « Tu seras toujours estimé, aimé. Bravo pour tout ce que tu as fait, bravo pour ton comportement actuel. » Très ému, l’homme du jour a eu le dernier mot, devant tous ses amis. A lundi, Luis, sur RMC !