RMC Sport

'Evra ne s'est jamais imposé en équipe de France'

En conférence de presse, lorsqu’on a demandé à Patrice Evra s’il serait prêt un jour à porter à nouveau le brassard de capitaine il a répondu « Bien sur » et rien d’autre. Pour moi cette réponse est hors sujet. Le problème de Patrice Evra pour moi, il est double.

Le premier problème, C’est la dernière Coupe du monde catastrophique de l'équipe de France dont il était le capitaine. Un sélectionneur a eu l’idée originale de lui donner le brassard de capitaine. C'est pour moi une énorme erreur que ce soit pour lui et pour l’équipe de France. Donc la question qu’on lui a posé aujourd’hui est un piège dans lequel il est tombé les deux pieds en avant. C’est sûr et certain qu’il ne reprendra pas le brassard de sitôt.

Le second problème, c’est qu’il ne s'est jamais imposé en équipe de France. Mieux vaut tard que jamais, ça va peut-être commencer maintenant. Avec le problème Abidal, il a eu une chance inouïe, pas de se réimposer en équipe de France puisque je le répète il ne s’est jamais imposé, mais de réintégrer l'équipe de France. Certains vont penser que j’ai quelque chose contre lui, mais je promets que le jour où Patrice Evra sera bon en équipe de France je serais le premier à le souligner à la fin du match. Patrice Evra aujourd’hui, c’est quoi comme joueur : un arrière gauche offensif qui ne fait jamais marquer un but et qui n’en marque jamais non plus. Sur le plan défensif de temps en temps il défend quand même, c’est un garçon très moyen sur le plan athlétique, dans le jeu de tête et dans les fermetures défensives. Une fois qu’on m’aura prouvé le contraire, je dirais que je me suis trompé et je m’en excuserais. Mais en attendant il va falloir qu’on argumente contre les éléments que je développe.