RMC Sport

Aston Villa: prêté par le PSG, Asensio signe un nouveau doublé et impressionne Emery

placeholder video
Fraîchement arrivé en prêt en provenance du PSG, Marco Asensio fait déjà le bonheur d'Aston Villa. Il a signé un nouveau doublé vendredi pour son sixième match en Angleterre.

Une renaissance en terre anglaise. Boudé par Luis Enrique, avec un temps de jeu limité à vingt petites minutes entre fin novembre et début février au PSG, Marco Asensio retrouve des couleurs depuis son arrivée à Aston Villa. Un club qu’il a rejoint dans la dernière ligne droite du mercato hivernal, sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison sans option d'achat.

"Il s'adapte de façon fantastique"

D’abord utilisé en sortie de banc, l’Espagnol de 29 ans a marqué des points en signant un doublé lors de la victoire contre Chelsea (2-1), le 22 février, en Premier League. Preuve de cette confiance retrouvée, il a remis ça vendredi avec un nouveau doublé, cette fois pour éliminer Cardiff (2-0) en huitièmes de finale de la FA Cup. Après avoir ouvert le score sur un service de Marcus Rashford (68e), autre renfort hivernal des Villans, il a fait le break en fin de match sur un bel enchaînement dans la surface (80e).

De quoi donner raison à Unai Emery, grand artisan de sa venue en Angleterre. "C’est important que l’équipe et les joueurs atteignent leurs objectifs. Marco a réussi à marquer deux fois, il s’adapte vraiment de façon fantastique, tout comme Marcus. Nous aurons aussi besoin d’eux en Ligue des champions", a souligné l’entraîneur espagnol, vendredi, bluffé par la capacité d'adaptation de l'ancien joueur du Real.

Qualifié pour les huitièmes de finale de la C1 sans avoir eu besoin de passer par les barrages, Aston Villa a un vrai coup à jouer avec un déplacement à Bruges mardi (18h45) avant un retour programmé à Villa Park le 12 mars. Asensio et ses partenaires pourraient ensuite retrouver Liverpool... ou le PSG en quarts de finale.

RR