FA Cup: jet de bouteille et chants homophobes… Millwall-Crystal Palace marqué par des incidents

Après le match entre Chelsea et Tottenham, une nouvelle rencontre de FA Cup a vu des supporters dans le stade s’illustrer pour de mauvaises raisons. À l’image de ce qu’il s’est passé à Stamford Bridge, l’opposition entre Millwall et Crystal Palace a entendu chants homophobes résonner dans l’enceinte du stade.
Comme le souligne Sky Sports, ces propos étaient majoritairement tenus envers le milieu de terrain Conor Gallagher. Ce n’est pas la première fois que le joueur prêté par Chelsea est victime de tels chants. Lors de la courte victoire de Leeds face aux Eagles à la fin du mois de novembre (1-0), les fans des locaux avaient prononcé des mots offensants envers le joueur de 21 ans.
Un jet de bouteille sur Michael Olise
En réaction aux propos discriminatoires, le média anglais a publié un communiqué envoyé par un porte-parole de Millwall: "Le Millwall Football Club a une politique de tolérance zéro contre toute forme de discrimination et enquêtera en conséquence sur tout incident d’abus présumé. Conformément à la politique du club, toute personne reconnue coupable d’abus discriminatoire sera immédiatement bannie à vie."
Mais ce n’est pas le seul acte déplorable qui a eu lieu dans cette rencontre. Alors qu’il s’apprêtait à tirer un corner, Michael Olise a été touché un pleine de tête par une bouteille lancée par un fan. Un moment qui rappelle l’incident subi par Dimitri Payet lors de l’Olympico interrompu entre Lyon et Marseille il y a quelques mois.