
FA Cup: Manchester United sort Brighton au bout du suspense et rejoint Manchester City en finale
Un derby en finale. Manchester United et Manchester City se disputeront la FA Cup le 3 juin prochain à Wembley. Au lendemain du carton des Skyblues face à Sheffield (3-0), les Red Devils se sont qualifiés en sortant Brighton, ce dimanche, au bout du suspense (0-0, 7 tab à 6). Bousculés par les Seagulls, qui ont eu la possession (61%) et se sont créés plusieurs grosses occasions au nord-ouest de Londres, les joueurs d’Erik ten Hag ont pu compter sur un David De Gea en grande forme. Le gardien espagnol a multiplié les arrêts décisifs pour maintenir son équipe dans la rencontre.
Les coéquipiers d’Anthony Martial, aligné en pointe, ont également eu quelques situations intéressantes à négocier. Mais ils ont manqué de maladresse dans le dernier geste pour faire vaciller les troupes de Roberto De Zerbi, actuellement huitièmes de de Premier League (avec trois matchs de moins que certaines équipes mieux classées).
Sous une pluie battante, le duel s’est conclu au terme d’une séance de tirs aux buts. Les tireurs des deux formations se sont montrés particulièrement adroits et c’est finalement Solly March, l’ailier de Brighton, qui a craqué le premier en envoyant sa tentative au-dessus.
Les Red Devils visent le doublé
Victor Lindelöf en a profité pour offrir dans la foulée la qualification à MU. De quoi retrouver le sourire trois jours après avoir été éliminé par le Séville FC en quart de finale de la Ligue Europa. Déjà vainqueurs de la League Cup en février (victoire 2-0 en finale face à Newcastle), les Red Devils visent désormais le doublé, à l’heure où ils occupent la 4e place du championnat, à égalité de points avec Newcastle, 3e, qui compte un match en moins.