L’entraîneur de Crystal Palace donne des nouvelles de Mateta après son terrible choc face au gardien de Millwall

Soulagement à Crystal Palace. Le club londonien était inquiet pour son attaquant français Jean-Philippe Mateta, victime d’un énorme choc au visage avec le gardien de Millwall, Liam Roberts, auteur d'une sortie kamikaze et expulsé au début de ce match comptant pour le 5eme tour de FA Cup, samedi à Selhurst Park. Sorti sur une civière après être resté de longues minutes au sol, le buteur de 27 ans a été évacué du terrain sur une civière avant d’être transporté à l’hôpital.
Une blessure sérieuse à l'oreille
"Il souffre d’une blessure sérieuse à l’oreille, mais on croise les doigts pour que ce ne soit pas trop grave", a déclaré Oliver Glasner après la rencontre. Le coach des Eagles a annoncé que Mateta manquera probablement le prochain de Crystal Palace face à Ipswich dans une semaine en Premier League. "J’espère qu’il sera disponible pour les quarts de finale de Cup fin mars, dans quatre semaines."
Mateta : "Je vais bien"
Le vice-champion olympique a donné lui aussi des bonnes nouvelles à travers un message posté sur Instagram. "Je vais bien, a écrit Mateta après avoir remercié les fans pour leurs messages de soutien. J'espère être de retour très bientôt. Et plus fort que jamais."
A la 9eme minute du match, Liam Roberts, sorti de sa cage, a violemment percuté Jean-Philippe Mateta. Le portier de Millwall a été expulsé après recours au VAR. "Depuis que je regarde des matchs de foot, je n’ai jamais vu une telle sortie", a pesté à la pause le président du club londonien Steve Parish au micro de la BBC. J’ai regardé l’âge du gardien, il a 30 ans. C’est la sortie la plus inconsciente que j’ai jamais vue sur un terrain de football. Je crois qu’il doit se remettre en question parce qu’il met en danger la vie d’un collègue avec un geste comme celui-là."