Un arbitre assistant anglais placé en détention provisoire pour agression sexuelle sur mineure

Âgé de 46 ans, Gareth Viccars a été placé en détention provisoire la semaine dernière à l'issue de sa comparution devant le tribunal de Willesden. - Icon
Un arbitre assistant anglais est accusé d’agression sexuelle sur mineure. Âgé de 46 ans, Gareth Viccars a été placé en détention provisoire la semaine dernière à l'issue de sa comparution devant le tribunal de Willesden. Un nouveau rendez-vous devant le tribunal est prévu le 7 mars.
L'arbitre assistant va plaider coupable
Selon Sky Sports et le Sun, Gareth Viccars plaidera coupable pour avoir "eu une activité sexuelle" avec cette fille de 15 ans. La justice accuse l'homme, agent immobilier au quotidien, d'avoir "intentionnellement touché" la victime "sans raisonnablement croire qu'elle avait 16 ans ou plus".
Cet arbitre assistant, déjà aperçu dans des rencontres de FA Cup ou dans les divisions anglaises professionnelles inférieures à la Premier League, a été logiquement suspendu durant le temps de l'enquête policière. Il n'est pas apparu cette saison et sa dernière apparition sur un terrain remonte au 3 février 2024.
Le crime aurait été commis en novembre 2021. "Dès que les allégations ont été révélées, M. Viccars a été immédiatement suspendu", a déclaré un porte-parole de l'arbitrage anglais. "Étant donné que cette affaire fait l’objet d’une enquête policière en cours, nous ne sommes pas en mesure de faire d’autres commentaires."