Tottenham-Manchester United: la célébration "chut" de James Maddison pour tacler Roy Keane

Une célébration ciblée. Auteur du seul but de la partie pour Tottenham ce dimanche face à Manchester United (1-0) lors de la 25e journée de Premier League, James Maddison a mis son index sur la bouche après avoir trouvé le chemin des filets (13e). L'international anglais (7 sélections) a répondu à sa manière à Roy Keane, qui s'était récemment montré dubitatif sur l'apport du milieu offensif.
"Je voulais m'exprimer sur le terrain"
Absent lors des deux derniers matchs de championnat, James Maddison n'a pas tardé à se mettre en évidence. "Il y a eu un peu de bruit cette semaine. Les gens auront leur opinion, mais je voulais m'exprimer sur le terrain", a lancé le joueur de 28 ans à Sky Sports après le match. "J'espère que certains ont apprécié que je marque le but de la victoire. Le patron (Ange Postecoglou) parle toujours de bloquer les bruits extérieurs, mais c'est difficile. Ca vous saute aux yeux avec les réseaux sociaux, etc... Vous le voyez et c'est là, surtout quand il s'agit d'un nom très connu (Roy Keane)."
Si Roy Keane estime que Maddison est un "joueur talentueux", il ne le pense pas capable pour autant de mener les Spurs dans le top 6 d'ici la fin de saison. "Quand va-t-il prendre ses responsabilités?", demandait ainsi l'ancien joueur de Manchester United. A 13 journées du terme de la Premier League, Tottenham pointe à la 12e place, à 13 unités du top 6. "Maddison n'est pas mauvais quand il n'est pas aux fléchettes", a poursuivi Keane. "Mais laissez-moi vous dire que si vous pensez qu'il va revenir et amener les Spurs dans le top 6, vous êtes dans le pays des fous."
En 23 matchs de Premier League, Maddison affiche neuf buts et quatre passes décisives. "C'est vraiment génial de l'avoir de retour", a glissé ce dimanche son entraîneur Ange Postecoglou, soulignant son apport offensif. Samedi prochain, les Spurs se déplaceront pour défier Ipswich Town en championnat. Ils recevront par ailleurs Manchester City le 26 février prochain.