RMC Sport

‘Faudra que Kombouaré nous explique…’

Il semble qu’à Paris, il y ait un problème de gestion de groupe. J’aimerais pouvoir en discuter avec Antoine Kombouaré et qu’il nous explique cela. Le PSG a fait les 16ème et les 8e de finale avec certains joueurs, disons de second plan, et pour cette ½ finale contre Montpellier, un joueur comme Luyindula ne se retrouve pas titulaire. Mais il le sera sans doute contre Agen ce week-end en coupe de France. Quand l’effectif est géré comme ça, il ne faut pas s’attendre, après, s’il y a défaite comme hier soir contre Montpellier, qu’il puisse y avoir des problèmes.

Pour moi, la Coupe de France, la Coupe de la Ligue et l’Europa League, ce sont les épreuves rêvées pour permettre à un vestiaire et aux gars qui ne sont pas des titulaires en puissance de pouvoir l’être, et d’être encourager par les titulaires habituels. Il doit y avoir cette ambiance sympa dans le groupe, et notamment dans un vestiaire, pour réussir à faire une grosse saison. Sur le match d’hier soir, et même si on lui fait souvent des compliments, il faudrait que Kombouaré nous explique son idée sur la gestion de son groupe. Il y a peut-être quelque chose qui nous a échappé. Toujours est-il que Camara a fait la gueule, Luyindula a fait la gueule, et Sessegnon est un problème de plus.

Sachant qu’aujourd’hui, les joueurs ne laissent rien passer à leur entraineur…Il faut que l’entraineur fasse presque un sans-faute. Et aujourd’hui, c’est fort possible que Luyindula et Camara ne comprennent pas pourquoi Coupet a joué à la place d’Edel, et qu’eux n’ont pas joué !