RMC Sport

FC Barcelone:  le nouveau logo va être retravaillé après le vote négatif des socios

-

- - -

Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a annoncé à la radio espagnole, que le projet du nouveau logo allait faire l'objet d'une "réflexion interne" après le vote des socios samedi.

Le nouveau logo va faire l'objet d'une "réflexion interne", a annoncé Josep Maria Bartomeu, aux micros de Catalunya Radio. Quelques jours après le vote des socios contre le changement du logo qui ornera le maillot la saison prochaine, le président du FC Barcelone a insisté pour revoir sa conception. "Les supporters du Barça ne comprennent pas pourquoi les sigles n'y figurent pas. Je dois accepter que c'est un design qu'ils n'aiment pas. J'ai compris qu'ils ne voulaient de ce bouclier et c'est pourquoi nous allons maintenant réfléchir en interne."

A lire aussi >> Barça: on sait déjà à quoi ressemblera le maillot extérieur 2019-2020

Le 27 septembre dernier, le FC Barcelone a annoncé via ses réseaux sociaux, vouloir changer son logo dans une volonté de "s'adapter à une nouvelle époque", le projet visant à donner un coup de jeune à l'emblème du FC Barcelone. Les couleurs et les formes ne changent pas, seul l'acronyme FCB disparaît. Créé en 1899, le Barça a changé de son logo à dix reprises. Sa dernière évolution remonte à 2002. 

IDM