RMC Sport

FC Porto: Casillas poussé vers la sortie en janvier?

Iker Casillas

Iker Casillas - AFP

Pour la quatrième fois de suite ce mardi soir en Coupe du Portugal, Iker Casillas ne garde pas le but de Porto. D’après El Pais, le leader du championnat veut se libérer du colossal salaire du gardien espagnol dès cet hiver pour apaiser l’UEFA dans le cadre du fair-play financier.

Pour la quatrième fois de suite, Porto dispute une rencontre sans Iker Casillas dans son but ce mardi soir en Coupe contre Leixoes. Le gardien de but espagnol, qui a énormément travaillé ces derniers mois pour perdre du poids et gagner en vélocité dans l’espoir de disputer le Mondial 2018, a signé un excellent début de saison.

Mais son coach Sergio Conceiçao, qui assure que l’ancien joueur du Real Madrid a "un comportement fantastique", continue de lui préférer José Sá. Mais d’où vient donc le problème?

A lire aussi >> Ligue des champions: Svilar (Benfica) s'empare de l'un des records de Casillas

Le plus gros salaire du vestiaire

D’après El Pais, le leader du championnat est tout simplement décidé à pousser le gardien de 36 ans du banc vers la sortie. Iker Casillas a profité d’une clause, activée du fait de ses prestations, pour prolonger cet été jusqu’en juin prochain avec à la clé le plus gros salaire du club, aux alentours de cinq millions d’euros.

Visés par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, les Dragons seraient donc bien décidés à dire au-revoir au gardien espagnol, qui aurait déjà été proposé au PSG l'été dernier. 

A lire aussi >> FC Porto: Conceição envoie Casillas sur le banc… à cause de son portable

A lire aussi >> VIDEO. Le Vestiaire - L'anecdote surréaliste sur les méthodes de Conceiçao au FC Nantes!

VIDEO >> Duga prefere prendre Mandanda que Casillas à l'OM 

JBi