RMC Sport

FC Porto: Conceição envoie Casillas sur le banc… à cause de son portable

Iker Casillas

Iker Casillas - AFP

Remplaçant cette semaine en Ligue des champions, Iker Casillas sera encore sur le banc du FC Porto ce samedi contre Paços de Ferreira. Le gardien espagnol aurait, selon O Jogo, enfreint les règles d'utilisation du téléphone portable édictées par Sergio Conceição.

Sergio Conceição ne s'occupe pas du CV de ses joueurs avant de prendre une décision. Iker Casillas peut désormais en témoigner. Remplaçant à la surprise générale mardi contre le RB Leipzig en Ligue des champions (2-3), l'Espagnol goûtera encore au banc ce samedi en championnat, contre Paços de Ferreira (21h30, en direct sur SFR Sport 1). La faute, selon le journal O Jogo, à une attitude qui a déplu à son coach.

Un manque d'investissement à l'entraînement

Si Sergio Conceição n'interdit pas les téléphones portables à ses joueurs lors des rassemblements, il en a limité l'utilisation. Une règle que Casillas n'aurait pas respectée. Le manque d'investissement du champion du monde 2010 à l'entraînement aurait également déplu à l'ancien entraîneur du FC Nantes, qui a donc décidé de sévir.

A lire aussi >> Mercato: Porto achète 100% des droits d'Aboubakar (et Lorient touche le pactole)

VIDEO - After Story: le but de Charles-Edouard Coridon lors de PSG-Porto en 2004

Alexandre Alain Rédacteur