RMC Sport

FC Porto: le double arrêt magnifique du remplaçant de Casillas

Pour la reprise du championnat portugais, le FC Porto a mal entamé sa saison en s'inclinant à Gil Vicente (1-2), samedi soir. Une défaite où le gardien remplaçant de Casillas, Agustin Marchesin, a tout de même eu l'occasion de s'illustrer avec une double parade magnifique.

La légende espagnole peut prendre le temps de revenir, la cage du FC Porto est bien gardée. Toujours en convalescence après son infarctus du myocarde en mai dernier, Iker Casillas a sans doute dû apprécier le fait d'armes de son remplaçant. Lors de la première journée du championnat portugais, Agustin Marchesin s'est illustré en claquant une double parade exceptionnelle face à Gil Vicente (1-2), ce samedi soir.

Deux réflexes de très haut niveau 

Le chrono affiche la 28e minute quand les pensionnaires de l'Estádio Cidade de Barcelos s'invitent dans le camp des Dragons. Excentré à droite, Banguera se charge de botter un coup franc et trouve Sandro Lima au premier poteau, dont la tête est repoussée de la main droite par Agustín Marchesín. Dans la foulée, le cuir revient dans les pieds de Rodrigao à deux mètres des cages mais sa tentative est déviée en corner par une manchette du gauche soudaine et instinctive du gardien argentin. Deux réflexes de très haut niveau pour le portier de trente-et-un ans, déjà aligné lors du troisième préliminaire aller de Ligue des champions contre Krasnodar (1-0) et arrivé dans l'anonymat à Porto en provenance du club mexicain América.

>> Le championnat portugais est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

Reste que cet exploit personnel a été vain. Les hommes de Sérgio Conceição, vice-champions en titre, ont perdu leur premier match. Lourency (60e) et Kraev (77e) ont donné la victoire à Gil Vicente, en dépit du but d'Alex Telles (73e). 

RD