RMC Sport

Ligue des champions: Ajax, Porto, Celtic... les affiches des barrages

La phase de groupes de la Ligue des champions 2019-2020 se rapproche. Avant cela, il faudra passer par des barrages pour plusieurs clubs, dont l'Ajax Amsterdam et le FC Porto qui ont brillé la saison dernière dans la compétition européenne.

L'UEFA a procédé au tirage au sort des affiches des barrages pour la Ligue des champions 2019-2020, ce lundi à Nyon en Suisse. Si les matchs aller de 3e Tour préliminaire se disputeront ce mardi et mercredi, les équipes connaissent déjà potentiellement leurs adversaires en cas de qualification pour le tour suivant.

Vainqueur du championnat néerlandais il y a quelques semaines, l'Ajax Amsterdam a pris note de son programme pour retrouver la phase de groupes. Il faudra sortir les Grecs du PAOK Salonique d'abord, puis Qarabag ou l'APOEL Nicosie ensuite. Malgré d'importants départs, le coup reste à la portée d'un club demi-finaliste de la précédente édition.

Aucun club français dans ces barrages

Rendez-vous les 20 et 21 août pour les matchs aller et les 27 et 28 août pour les matchs retour de ces barrages. D'autres affiches seront intéressantes à suivre. Les Suisses de Young Boys de Berne attendent leur adversaire, ce sera soit le FC Copenhague ou l'Etoile Rouge de Belgrade. A noter également qu'un potentiel Porto face à l'Olympiakos est possible dès ces barrages.

Pour rappel, aucun club français n'est concerné par ces barrages. Le Paris Saint-Germain et Lille sont automatiquement qualifiés après avoir pris les deux premières places de Ligue 1. Lyon a bénéficié de la victoire de Chelsea en Ligue Europa pour obtenir également un billet directement qualificatif pour la phase de groupes de Ligue des champions.

Programme des barrages:

- GNK Dinamo Zagreb (CRO) / Ferencváros (HUN) VS Maribor (SVN) / Rosenborg (NOR).

- CFR Cluj (ROU) / Celtic (ECO) VS Slavia Prague (RTC)

- Ajax Amsterdam (PB) / PAOK Salonique (GRE) VS APOEL Nicosie (CYP) ou Qarabağ (AZE)

- Young Boys de Berne (SUI) VS l'Etoile Rouge de Belgrade (SRB) / Copenhague (DEN)

- FC Bruges (BEL) ou Dynamo Kiev (UKR) VS Bâle (SUI) ou le LASK (AUT).

- İstanbul Başakşehir (TUR) / Olympiakos (GRE) VS Krasnodar (RUS) ou Porto (POR)

GL