RMC Sport

Affaire Hamraoui: "Casser une rotule", les troublantes recherches internet d'Aminata Diallo avant l'agression

placeholder video
L'affaire Kheira Hamraoui a connu un nouveau rebondissement ce vendredi avec la mise en examen de son ancienne coéquipière Aminata Diallo pour "violences aggravées et association de malfaiteurs". Au cours des dix mois d'enquête, les membres de la PJ de Versailles ont fini par trouver de nombreux détails troublants sur Diallo.

Aminata Diallo a passé sa première nuit en détention. Vendredi matin, l'ancienne joueuse du PSG a été arrêtée à son domicile puis placée en garde à vue, avant dans la journée d'être mise en examen pour "violences aggravées et association de malfaiteurs" dans le cadre de l'affaire Kheira Hamraoui, son ancienne coéquipière violentée le 4 novembre 2021.

Mercredi et jeudi, ce sont quatre hommes qui avaient d'abord été placés en garde à vue. Soupçonnés d'avoir participé à l'agression de Kheira Hamraoui, ils ont également été mis en examen pour les mêmes chefs que Diallo, désignée comme la "commanditaire des violences pour lui permettre d'occuper le poste de la victime lors des compétitions à venir". Pour rappel, l'agression de Kheira Hamraoui avait eu lieu quelques jours avant un match de Ligue des champions face au Real Madrid, à l'issue d'un dîner de cohésion.

Aminata Diallo, qui compte sept sélections en équipe de France, a toujours vivement contesté être impliquée. En novembre 2021, elle avait déjà été placée en garde à vue, avant de ressortir libre, sans charge retenue contre elle. Selon une source proche du dossier, la milieu du PSG "n'a pas dit grand-chose" vendredi devant les enquêteurs.

Des recherches sur internet

Selon l'Equipe, l'analyse de l'ordinateur portable d'Aminata Diallo ces derniers mois a pourtant révélé "quelques surprises". D'après le quotidien, le 30 octobre 2021, quelques jours avant l'agression d'Hamraoui, Diallo aurait ainsi fait une recherche "cocktail de médicaments dangereux" sur un moteur de recherche internet, et une autre encore plus troublante la veille de l'attaque: "casser une rotule".

Kheira Hamraoui, comme d'autres joueuses du PSG, avait reçu fin octobre 2021 un appel d'un corbeau. Le numéro de ce correspondant a été retrouvé ensuite enregistré dans l'ordinateur de bord du véhicule de Diallo. Par ailleurs, celle-ci avait insisté pour raccompagner sa coéquipière à son domicile. Kheira Hamraoui avait indiqué aux enquêteurs que Diallo roulait lentement après avoir déposé Sakina Karchaoui, présente auparavant dans le véhicule.

De son côté, Le Parisien donne d'autres détails, expliquant notamment que dans les instants ayant suivi l'agression à coups de barres de fer, les auteurs présumés ont reçu un appel du mystérieux intermédiaire qui se serait montré "furieux", en leur reprochant de ne pas avoir... cassé les jambes d'Hamraoui. C'est à ce moment-là que les agresseurs présumés auraient compris que la commanditaire était Aminata Diallo, seule personne pouvant être informée aussi rapidement.

Il a fallu dix mois d’enquête minutieuse à la Brigade de répression du banditisme de la PJ de Versailles pour démêler les fils de ce dossier et déjouer les écrans de fumée des protagonistes. Désormais poursuivie, Aminata Diallo risque en théorie jusqu’à dix de prison.

GL