RMC Sport

Bleues: Katoto de retour pour l'Islande et le Kazakhstan

placeholder video
Corinne Diacre a dévoilé ce jeudi le nom des vingt-trois joueuses retenues pour les prochains matchs de l’équipe de France féminine contre l’Islande et le Kazakhstan, les 4 et 8 octobre. Si Amandine Henry est forfait, Marie-Antoinette Katoto effectue son retour chez les Bleues.

Absente à la Coupe du monde et lors des derniers rassemblements de l'équipe de France féminine, Marie-Antoinette Katoto a été convoquée par la sélectionneure Corinne Diacre pour les rencontres face à l'Islande et le Kazakhstan les 4 et 8 octobre prochain. Blessée, l'habituelle capitaine tricolore, Amandine Henry est contrainte de déclarer forfait.

Après un match amical face à l'Islande à Nîmes, les Bleues se rendront au Kazakhstan pour le coup d'envoi des éliminatoires de l'Euro 2021.

Plus convoquée chez les Bleues depuis le match amical contre l'Uruguay le 4 mars, Marie-Antoinette Katoto avait été élue meilleure espoir de la saison 2018-19 en D1 féminine. Son entraîneur à Paris, Olivier Echouafni n'a jamais caché son incompréhension sur la non-sélection de sa protégée pour le Mondial. "Je pense qu'il est difficilement acceptable de ne pas avoir pris Marie-Antoinette, a rappelé le technicien au micro de l'After ce mardi. Quand vous avez une buteuse capable de marquer 22 buts, voire 50 sur deux saisons, je pense qu'elle aurait été capable d'apporter un vrai plus."

Diacre promet une "discussion" avec Katoto

"Je peux comprendre que les filles qui ne sont pas sélectionnées soient déçues, maintenant la porte n'est fermée pour personne. Elle revient dans le groupe, il y aura bien sûr une discussion avec elle", a expliqué Corinne Diacre en conférence de presse.

Les 23 Bleues retenues par Diacre

Gardiennes: Sarah Bouhaddi, Solène Durand, Pauline Peyraud-Magnin.

Défenseures: Elisa De Almeida, Julie Debever, Sakina Karchaoui, Griedge Mbock, Perle Morroni, Wendy Renard, Marion Torrent, Aïssatou Tounkara.

Milieux: Charlotte Bilbault, Maéva Clemaron, Kenza Dali, Grace Geyoro, Amel Majri, Gaëtane Thiney.

Attaquantes: Viviane Asseyi, Delphine Cascarino, Kadidiatou Diani, Valérie Gauvin, Eugénie Le Sommer, Marie-Antoinette Katoto.

Jean-Guy Lebreton