Coupe de France féminine: Lyon et le PSG s'évitent en demi-finales

Les féminines de l'Olympique lyonnais, détentrices du record de titres, accueilleront le FC Fleury 91 en demi-finales de la Coupe de France le week-end du 18 mars, tandis que le Paris SG recevra Thonon Évian, dernier représentant de deuxième division.
L'OL et le PSG, les deux favoris de la compétition, auront l'avantage de disputer le prochain match à domicile avant de se retrouver éventuellement, en cas de qualification, lors de la finale prévue le 13 mai à Orléans.
Les Lyonnaises visent une 10e Coupe
Les partenaires de la capitaine Wendie Renard ont un palmarès record, avec neuf titres en treize finales, mais elles ont été bousculées en quarts face à Reims (2-2, 8-7 t.a.b.). Elles restent cependant favorites face à l'équipe de Fleury, actuelle quatrième du championnat.
Les deux formations pourront se jauger dès vendredi en championnat puisque les Franciliennes reçoivent l'actuel leader de D1. Le PSG, actuel dauphin de l'OL, sera de son côté opposé à Thonon Évian, une équipe de D2. Les deux futurs adversaires sont passés par les tirs au but pour accéder au dernier carré. Les Parisiennes, déjà lauréates en 2010 et 2018, ont remporté la Coupe de France lors de la dernière édition en s'imposant 8-0 en finale face à Yzeure (D2).
Affiches des demi-finales de Coupe de France féminine:
Lyon - Fleury
Paris SG - Thonon Évian (D2)