RMC Sport

Coupe du monde 2023 (qualifs): les Bleues infligent une humiliation à la Grèce

Pour son premier match de qualifications pour la Coupe du monde 2023, l’équipe de France a été sans pitié pour la Grèce, écrasée 10-0 ce vendredi à Patras. Les joueuses de Corinne Diacre prennent les commandes de leur groupe avant de se rendre en Slovénie mardi prochain.

Et un, et deux, et trois… et dix zéro ! Pluie de buts ce vendredi pour l’équipe de France féminine de football. Les Bleues n’ont pas manqué leur entrée en lice dans les qualifications pour la Coupe du monde 2023 organisée en Australie et en Nouvelle-Zélande. Sur la pelouse du Pampeloponnisiako Stadio de Patras, les Tricolores ont humilié la Grèce 10-0.

Triplé pour Katoto

Un triplé de Marie-Antoinette Katoto (18e, 25e, 53e), un doublé de Grace Geyoro (15e, 40e) et des buts d’Amel Majri (14e), Kadidiatou Diani (38e), Viviane Asseyi (65e), un but contre son camp de Palama (30e) et enfin un penalty de Wendie Renard (92e) qui récupérait le brassard de capitaine ont permis aux Bleues de signer l’une des plus larges victoires de son histoire (le record est de 14-0). Les joueuses de Corinne Diarce menaient 7-0 à la pause. Elles ont tiré 24 fois au but et cadré 13 de leurs frappes. Les pauvres joueuses grecques, elles, n'ont pas réussi à trouver le cadre sur le deux seules tentatives. Avec ce flamboyant succès face à une équipe d'un faible niveau, l'équipe de France réalise une entame idéale avant de défier la Slovénie mardi soir.

ABr