RMC Sport

Coupe du monde féminine: le sublime coup franc direct pleine lucarne de Cox dès la 1e minute de Panama-France

placeholder video
Le Panama a surpris l'équipe de France dès la première minute de son troisième match des phases de poules grâce à un sublime coup franc direct de Marta Cox. Alors que les Bleues jouaient leur qualification en huitièmes de finale de Coupe du monde, elles sont provisoirement troisièmes et éliminées.

Gros coup de froid à Sydney. L'équipe de France s'est fait surprendre par le Panama dès la première minute de son dernier match des phases de poules, où elle joue pour une qualification en huitièmes de finale de Coupe du monde. Marta Cox a envoyé un sublime coup franc en pleine lucarne pour ouvrir le score dès la première minute.

Un premier but historique en Coupe du monde

Après une faute de Lea Le Garrec, dans un duel avec la numéro 10 du Panama, les Canaleras obtiennent leur tout premier coup de pied arrêté de la rencontre. Touché dans le duel précédent, Marta Cox se charge du coup franc aux trentes mètres et envoie une très lourde frappe du pied droit en plein dans la lucarne de Pauline Peyraud-Magnin.

Un gros coup de froid pour les Bleues, qui jouaient leur qualification en huitièmes de finale sur ce duel face au Panama. Les Panaméennes elles signent leur premier but de leur histoire en Coupe du monde et Marta Cox, déjà très émues au moment des hymnes, permet pour le moment au Panama de s'offrir sa première victoire en Mondial.

La joueuse fond d'ailleurs en larmes au moment de célébrer, consciente de l'exploit. La numéro 10 de 26 ans née à Panama City évolue au club mexicain de Pachuca depuis 2022.

Anna Carreau