EN DIRECT - Equipe de France féminine: la compo probable face à l'Australie, un retour en défense

La compo probable des Bleues, Lakrar vers une titularisation
L'équipe de France devrait se présenter face à l'Australie dans un 4-4-2 classique, avec un seul changement par rapport au dernier match, Lakrar reprenant sa place dans l'axe de la défense à la place de De Almeida.
Le onze probable: Peyraud-Magnin - Perisset, Lakrar, Renard, Karchaoui - Toletti, Geyoro, Dali, Bacha - Diani, Le Sommer.
AR
Plus d'informations ici.
Sam Kerr pourrait débuter face aux Bleues
La capitaine australienne et star des Matildas Sam Kerr, entrée en fin de match en 8es de finale contre le Danemark (2-0) pour disputer ses premières minutes dans la compétition, pourrait être alignée face aux Bleues samedi. Le sélectionneur Tony Gustavsson l'a confié en conférence de presse.
"Si Sam est prête pour disputer 90 minutes, elle débutera. Il n'y a aucun débat là-dessus, et l'équipe le sait. La décision sera prise dans les prochaines heures après un dernier brief médical."
Blessée au mollet avant le Mondial, Kerr avait dû renoncer aux premiers matchs de sa sélection pour récupérer.
Les Bleues au complet à la veille du match
Entrainement au complet pour l’équipe de France sous le soleil de Brisbane. Gros strap' à la cuisse gauche pour Maëlle Lakrar comme jeudi.
La séance a commencé par un exercice de conservation du ballon dans une petite zone auquel toutes les joueuses de champ ont participé.
AR (à Brisbane)
Lakrar et Bacha seront "prêtes"
La défenseure française Maëlle Lakrar, gênée à une cuisse, et la latérale Selma Bacha, touchée à la cheville droite, seront "prêtes" samedi a indiqué Hervé Renard en conférence de presse.
"La revue des troupes: tout le monde s'est entraîné hier, tout le monde sera prêt pour ce match de demain". Restée sur le banc pour le huitième de finale contre le Maroc mardi (4-0), la Montpelliéraine Maëlle Lakrar a "repris la course" et a "touché le ballon" jeudi, avait indiqué l'encadrement. Touchée à la cheville droite à la fin du match contre le Maroc, la latérale Selma Bacha s'est également entraînée avec le groupe en début de séance
Pour le sélectionneur des Bleues, "l'histoire, c'est demain qu'il faut l'écrire"
Interrogé sur sa méthode pour souder le groupe, Hervé Renard assure que la cohésion est avant tout une affaire collective sur laquelle il veut surfer lors du quart de finale de la Coupe du monde face à l’Australie.
"Il n’y a pas de méthode, il y a le fait d’être bien entouré. On est une quarantaine de personnes et la seule personne dont on parle, c’est moi à chaque fois. Mais tout le monde contribue à cette bonne entente, le staff médical, le cuisinier, la communication, la logistique, le kit man, les joueuses. Quelque chose s’est créé, chacun apporte sa pierre à l’édifice. J’ai la chance d’avoir toutes ces personnes autour de moi qui font qu’on réalise un très bon travail. Mais l’histoire, c’est demain qu’il faut l’écrire. Le plus important, c’est le 12 août parce qu’il faut franchir ce palier pour aller battre la meilleure performance d’une équipe de France dans une Coupe du monde (une demi-finale en 2011)."
Renard se réjouit de l'ambiance hostile qui attend les Bleues
Un stade couvert de jaune appelé à faire le plus de bruit possible. L’équipe de France féminine jouera son quart de finale de Coupe du monde dans une ambiance totalement en leur défaveur face à l’un des deux pays hôtes de la compétition. Mais cela n’effraie pas Hervé Renard, sélectionneur des Bleues. Bien au contraire.
"On adore ça", a-t-il clamé ce vendredi en conférence de presse. "C’est pour ça qu’on fait ce métier. C’était pareil contre le Brésil (victoire 2-1 en poule, ndlr), dans le même stade. Il y avait 98% de Brésiliens qui ont fait beaucoup de bruit ce soir-là. Ça n’a pas empêché l’équipe de France de faire un très grand match."
Bonjour à tous et bienvenue
Plus que quelques heures à patienter avant le quart de finale des Bleues ! Samedi à 9 heures (heure française), les joueuses d'Hervé Renard vont devoir faire face à un sacré défi à Brisbane contre l'Australie.