D1 Arkéma: l'OL sacré face au PSG si...

Les Fenottes y sont presques. Après avoir battu le Paris FC ce dimanche (2-0), en clôture de la 20e journée de D1 Arkéma, l'OL maintient le PSG à distance et est en bonne position pour remporter son 15e titre de championne de France. À deux journées de la fin, les joueuses de Sonia Bompastor comptent cinq points d'avance sur les Parisiennes, qu'elles affronteront le 28 mai prochain lors de l'avant-dernière journée. Comme un symbole, les coéquipières de Wendie Renard peuvent officialiser le titre sur la pelouse du Parc des Princes, un an après avoir perdu leur couronne aux dépens des coéquipières de Marie-Antoinette Katoto.
Un nul suffit
L'OL sera officiellement sacré champion de France en cas de victoire ou de match nul face au club de la capitale. En cas de défaite, les Fenottes auront une nouvelle chance lors de la dernière journée, où la victoire sera impérative face à Issy, le 1er juin. Mais avant de penser au championnat, l'OL va disputer sa 10e finale de Ligue des champions face au FC Barcelone, le 21 mai prochain à l'Allianz Stadium de Turin.
En mission reconquête après une saison blanche, le club de Jean-Michel Aulas peut finir l'année avec un doublé, après avoir perdu en huitième de finale de la Coupe de France contre le PSG, qui affrontera Yzeure (D2) le 15 mai en finale.