RMC Sport

D1 féminine: l’OL débute sa saison par un carton contre l’OM

Championnes de France en titre, les joueuses de l’OL ont écrasé l’OM (6-0), promu en D1 féminine, ce samedi pour la première journée de championnat. Deuxième la saison passée, le PSG accueillera Soyaux dimanche (14h45).

Pour les filles de l’OL, les saisons se suivent et se ressemblent. Après une Coupe du monde qui a fait basculer le football féminin dans une autre dimension, tous les yeux étaient braqués sur la reprise du championnat et en particulier sur les joueuses de Jean-Luc Vasseur, successeur de Reynald Pédros à la tête de l’OL, inamovible champion de France depuis 2007.

Une reprise en fanfare pour les Gones qui n’ont pas fait de détail face à l’OM, écrasé 6-0, ce samedi, devant près de 2.000 spectateurs au Training Center de Décines. Grâce Parris, Le Sommer, Maroszan, Cascarino et un doublé de Hegerberg, les Lyonnaises ont enfoncé des Marseillaises réduites à dix après l’expulsion de Blanc (65e).

Thiney et Asseyi buteuses 

"On se doit d’être présentes à chaque match, a sobrement commenté Eugénie Le Sommer. On a eu beaucoup de public sur ce premier match. C’est important. Le championnat n’est pas gagné d’avance."

Lyon lance idéalement sa saison alors que son dauphin, le PSG, accueillera Soyaux dimanche (14h45). Troisième la saison passée, Montpellier a battu Reims (2-0). Buteuse, Gaëtane Thiney a participé à la victoire du Paris FC aux dépens de Dijon (3-1). Autre Bleue en vue ce samedi, Viviane Asseyi a inscrit sur penalty l’un des quatre buts de Bordeaux contre Fleury (4-1).

Les résultats de la 1ere journée de D1

Montpellier-Reims : 2-0
Paris FC-Dijon : 3-1
Bordeaux-Fleury : 4-1
Guingamp-Metz : 2-0
Lyon-Marseille : 6-0

Dimanche à 14h45
PSG-Soyaux

AB