RMC Sport

Affaire Hamraoui-Diallo: l'enquête sur l’agression de l’ex-joueuse du PSG est terminée

placeholder video
Le 4 novembre 2021, l'ancienne joueuse du PSG, Kheira Hamraoui, avait été agressée à coups de barres de fer et frappée sur les jambes par deux hommes, devant Aminata Diallo, alors que les deux joueuses rentraient en voiture d'un dîner d'équipe.

L'enquête sur l'agression de l'ex-joueuse du PSG Kheira Hamraoui en novembre 2021, dans laquelle sa coéquipière de l'époque, Aminata Diallo, est soupçonnée d'être impliquée, a pris fin le 31 janvier, a indiqué ce mercredi le parquet de Versailles, sollicité par l'AFP. Sept personnes dont Aminata Diallo sont mises en examen dans ce dossier à deux volets, dont l'un porte sur des soupçons d'escroquerie, sur fond de rivalité sportive.

Sollicitée par l'AFP, l'avocate de la victime, Me Julia Minkowski, n'a pas souhaité commenter. "L'information judiciaire se clôt comme elle a commencé: sans élément permettant de démontrer l'implication ou plus largement la culpabilité d'Aminata Diallo dans ce dossier", a pour sa part déclaré Me Mourad Battikh au sujet de sa cliente.

Le 4 novembre 2021, l'ancienne joueuse du Paris Saint-Germain Kheira Hamraoui avait été agressée à Chatou (Yvelines) à coups de barres de fer et frappée sur les jambes par deux hommes, devant Aminata Diallo, alors que les deux joueuses rentraient en voiture d'un dîner d'équipe. Après l'agression de la milieu de terrain du PSG, une information judiciaire avait été ouverte pour association de malfaiteurs et violences aggravées.

Aucune réaction du PSG

L'enquête avait ensuite été élargie pour escroquerie en bande organisée en raison de suspicions d'agissements dans l'entourage d'Aminata Diallo. Dans le volet escroquerie, César Mavacala, conseiller sportif de plusieurs joueuses parisiennes et proche d'Aminata Diallo, est notamment soupçonné d'avoir fait pression sur le club parisien en faveur du prolongement du contrat de la star parisienne Marie-Antoinette Katoto, à condition que Kheira Hamraoui quitte le PSG à la fin de la saison 2021-2022.

Contacté par l'AFP, le PSG n'a pas souhaité faire de commentaires. "Il était temps que l'instruction prenne fin. M. Mavacala espère vivement un non-lieu le concernant, faute d'éléments pouvant asseoir son implication dans les faits reprochés", a commenté auprès de l'AFP son avocate, Me Sandrine Pégand. Son client avait vu sa mise en examen pour extorsion faire l'objet d'une nullité partielle en décembre 2023.

Kheira Hamraoui, 42 sélections en équipe de France, a signé à l'été 2024 avec le club saoudien d'Al-Shabab, après une brève expérience au Mexique. Aminata Diallo a quitté le PSG en juin 2022 et évolue actuellement au sein du club saoudien d'Al-Nassr.

avec AFP