RMC Sport

D1 féminine: l'accueil bouillant des ultras avant le probable titre des Parisiennes

Quelques centaines de supporters se sont massés devant l'entrée du stade Jean-Bouin pour accueillir les joueuses du PSG, qui peuvent remporter le championnat pour la première fois de leur histoire au terme du match programmé ce vendredi soir contre Dijon.

À 90 minutes d'un premier titre historique, qui mettrait un terme aux 14 ans de règne de l'Olympique Lyonnais, les joueuses du Paris Saint-Germain ont eu droit à un bel accueil des ultras. Devant le stade Jean-Bouin, à côté du Parc des Princes, environ 300 supporters se sont rassemblés pour l'arrivée en car des Parisiennes, qui défient Dijon ce vendredi soir pour la dernière journée de D1 féminine (20h45).

Les ultras n'ont pas manqué de chanter, de sortir les drapeaux et d'allumer des engins pyrotechniques pour mettre une grosse ambiance. Les joueuses, devancées par leur entraîneur Olivier Echouafni, ont ainsi mis pied à terre pendant que des fumigènes étaient craqués.

Des banderoles dans le stade

Les joueuses se sont arrêtées quelques minutes pour savourer et saluer les supporters, avant d'entrer dans le stade. À l'intérieur, elles ont pu découvrir des banderoles déployées par les ultras, qui ne pourront pas assister à la rencontre, couvre-feu oblige. "Gagnez le titre pour nos couleurs historiques", ont notamment pu lire les coéquipières de Sandy Baltimore. Un message a aussi été affiché pour la Brésilienne Formiga, qui va quitter le club à l'âge de 43 ans: "Tu as été formidable".

Grâce à son point d'avance, conservé la semaine dernière avec le nul 0-0 obtenu à Lyon, le PSG sera sacré avec une victoire face à Dijon. En cas de nul ou de défaite, l'issue sera la même si l'Olympique Lyonnais n'obtient pas de meilleur résultat dans le même temps face à Fleury.

JA avec VJ, AL, CR