D1 féminine: un homme de 58 ans s'est fait passer pour un médecin afin de récupérer les sous-vêtements des joueuses du match Dijon-Saint-Etienne

Dijon football - Icon
Une sordide histoire. Samedi dernier, en marge de la victoire de Dijon (1-0) à domicile face à Saint-Etienne dans un match d'Arkema Première Ligue, un homme de 58 ans a été arrêté par la police selon le Bien Public. L'individu s'était présenté en début de partie au délégué de la ligue pour demander d'effectuer un contrôle antidopage sur deux joueuses dijonnaises.
Muni de faux documents et prétextant être médecin de la Fédération française de football (FFF), cet homme souhaitait récupérer les vêtements et sous-vêtements afin de procéder à des analyses, dans le cadre du contrôle antidopage des deux joueuses. Suspicieux, le délégué a lui averti la police.
Un procès le 18 juillet
L'homme a finalement été placé en garde en vue. En enquêtant, les agents de la brigade anticriminalité ont remarqué que le quinquagénaire harcelait l'une des deux joueuses depuis près d'un an et demi sur les réseaux sociaux, l'appelant "mon amour". Cet habitant de Saint-Etienne a reconnu les faits, niant tout aspect pervers.
Une plainte a été déposée par les deux joueuses et par la FFF. Présenté au parquet ce lundi, l'homme a rendez-vous avec la justice le 18 juillet prochain, pour son procès. En attendant, le procureur de la République a demandé qu'il soit placé sous contrôle judiciaire, avec l'interdiction de retourner au stade pour assister à des matchs de Dijon et d'entrer en contact avec les deux victimes.