Fait rarissime dans le foot féminin: OL Lyonnes privé de supporters à Saint-Étienne... à cause du match des hommes

Un derby de plus sans supporters adverses. L'info pourrait presque passer inaperçue si elle concernait le football masculin. Mais, fait rarissime chez les féminines, des fans vont être privés de déplacement par arrêté préfectoral, ce week-end.
La rencontre impactée sera le derby entre l'ASSE et OL Lyonnes, ce samedi à 15h30, pour le compte de la 2e journée d'Arkéma Première Ligue. Dans un communiqué publié à la veille de la rencontre, la préfète de la Loire acte l'interdiction de déplacement de Lyonnais au stade Selif-Keita.
La cause? Elle est pour le moins frustrante, puisque c'est à cause du match de Ligue 2 chez les hommes qui se joue le même soir, à Geoffroy-Guichard entre Saint-Etienne et Reims (20 heures), que la décision a été prise.
Les deux enceintes séparées seulement d'une rue
La préfecture considère que "la présence importante de supporters stéphanois autour du stade Geoffroy-Guichard dès 16 heures" tout comme celle "d'une trentaine de supporters lyonnais" ayant prévus de "se déplacer à Saint-Etienne pour soutenir l'équipe féminine de l'OL" sont susceptibles de "générer des troubles à l'ordre public". La "proximité" des deux stades, séparés d'une rue seulement, est également prise en compte.
"Un antagonisme ancien et durable oppose les supporters des équipes masculines de l'ASSE et de l'OL, et cet antagonisme est à l'origine de troubles graves à l'ordre public lors de déplacements des supporters", conclut le communiqué. Or parcage visiteurs, le club stéphanois devrait faire le plein au Selif-Keita pour sa première rencontre à domicile de la saison.