Le Classique du foot féminin tourne à l'humiliation: l'OL Lyonnes colle six buts au PSG et confirme sa domination en Arkema Première Ligue

L'OL Lyonnes démontre à nouveau sa supériorité. Lyon, avec un triplé et une passe décisive de Korbin Albert-Shrader, s'est largement imposé aux dépens du Paris Saint-Germain (6-1), samedi au Groupama stadium au terme du choc de la 3e journée de la Première ligue féminine de football. Avec cette victoire, OL Lyonnes est leader du championnat, à égalité de points (9) avec le Paris FC.
Ce résultat, malgré une première période ratée, permettra à Lyon d'aborder avec une confiance mesurée le début de la Ligue des champions sur le terrain d'Arsenal, tenant du titre, le 7 octobre, alors que le PSG devra se relever moralement avant d'aller à Wolfsburg. Le match, disputé devant 10.432 spectateurs, a très bien débuté pour les Lyonnaises.
Un pénalty généreux pour Paris
Une reprise de la tête de l'Américaine Lindsey Heaps a été sauvée sur la ligne par Romée Leuchter (3) avant que la Brésilienne Tarciane n'ouvre la marque à la réception d'un corner joué par Selma Bacha et mal renvoyé Thiniba Samoura (5e). Mais les Lyonnaises se sont compliqué la tâche avec un jeu qui demande à être plus fluide.
Le PSG est ainsi resté dans le match et a égalisé sur un penalty transformé par Leuchter pour une faute de main peu évidente de Marie-Antoinette Katoto à la réception d'un corner (1-1, 33e). En seconde période, Lyon a été nettement plus dominateur sous l'impulsion de l'Américaine Korbin Albert-Shrader qui a réalisé un triplé et délivré une passe décisive, avec un jeu collectif plus simple.
Jule Brand a manqué une occasion incroyable, seule pour reprendre un centre de la droite (50e) avant que Heaps ne porte le score à 2-1 en reprenant de la tête un centre délivré de l'aile gauche par Shrader-Albert (58e). Cette dernière a ensuite marqué trois fois, d'un beau tir se logeant dans la lucarne (70e) puis sur une déviation de la tête d'Ada Hegerberg (4-1, 74e) et dans les dernières minutes en reprenant une passe de Tabitha Chawinga (5-1, 86e). Cette dernière, ancienne du PSG comme Heaps et Albert-Shrader, a marqué le sixième but d'OL Lyonnes dans le temps additionnel (6-1, 90e+3).