RMC Sport

"On n'a pas tout réglé": le directeur sportif des féminines du PSG positive malgré "des tensions" dans le vestiaire

placeholder video
Interrogé par Canal+ en amont du match entre le PSG et Fleury ce vendredi, le directeur sportif des féminines du PSG Angelo Castellazzi a tenu à rassurer après les révélations de tensions dans le vestiaire, notamment faites par RMC Sport, et a assuré que ces tensions n'étaient pas forcément négatives.

Un épisode de tensions banal? Alors que plusieurs médias, dont RMC Sport, se sont fait l'écho de tensions au sein du vestiaire du PSG féminin, le directeur sportif de la section Angelo Castellazzi a assuré auprès de Canal+ que c'était "normal" mais a regretté les fuites dans la presse. Pour autant, "tout n'est pas réglé" au sein du vestiaire parisien.

Des cadres mécontentes de leur positionnement, Grace Geyoro qui n'a pas digéré qu'on lui retire le brassard, des doutes sur les mises en place tactiques de Fabrice Abriel... Les reproches faits au sein du Paris Saint-Germain sont nombreux. Mais Angelo Castellazzi ne se veut pas alarmiste: "L'ambiance dans le vestiaire, c'est celle d'un vestiaire avec des joueuses qui ont de fortes personnalités, parce que ce sont des joueuses de haut niveau."

"On préfère que ces choses-là restent chez nous"

"Quelques fois elles vont exprimer leur point de vue et c'est normal. Dans une équipe pareil, il y a des échanges, ça s'est toujours passé comme ça. Moi aussi j'ai lu ce qui était sorti dans la presse, et ça c'est pas bien. Ce n'est pas bien parce que les échanges du vestiaire doivent rester dans le vestiaire."

"On est habitué à parler, à échanger, cette semaine on a fait la même chose. Quand les articles sont sortis, on a repris la question pour souligner le fait que ça ne devait pas passer. On peut comprendre qu'il y ait des moments plus durs, mais on préfère que ces choses-là restent chez nous", insiste le dirigeant.

"On n'a pas tout réglé"

Interrogé sur la situation actuelle du vestiaire après ces révélations, Angelo Castellazzi assure que "tout va bien": "Il y a des tensions et c'est bien qu'il y ait des tensions, dans un sens, quand les choses ne sont pas parfaites, on cherche toujours à améliorer. Je ne peux pas dire qu'on a tout réglé, parce que c'est évident qu'il s'est passé quelque chose qu'on n'a pas écouté. Mais c'est aussi normal dans un club de haut niveau qu'il y ait des moments de tension. En espérant qu'elles soient mises de côté sur le terrain."

L'entraîneur du PSG ne se sent pas non plus en danger après ces révélations et répond aux accusations d'un manque de confiance dans son projet de jeu: "Evidemment que quand on est en début de saison, qu'il y a un nouveau coach, il y a un temps d'adaptation, tout le monde doit prendre ses marques, le temps qu'on se parle qu'on ajuste. De trouver la meilleure formule pour être toujours ambitieux et faire le maximum pour mettre tout le monde dans les meilleures dispositions."

AC