RMC Sport
Football féminin
en direct

Norvège-France: les Bleues valident leur billet pour le Final Four de la Ligue des nations

Norvège-France le 8 avril 2025

Norvège-France le 8 avril 2025 - Icon Sport

En maîtrise totale, l'équipe de France féminine a validé un quatrième succès en autant de rencontres dans cette Ligue des nations, sur la pelouse de la Norvège (2-0). Les Bleues sont d'ores et déjà assurées de disputer le Final Four de la compétition.

La France bat la Norvège et valide son billet pour le Final Four !

C'est terminé à Oslo, les Françaises poursuivent leur sans-faute et valident un quatrième succès dans cette Ligue des Nations en battant la Norvège (0-2). Sandy Baltimore et ses coéquipières sont d'ores et déjà qualifiées pour le Final Four !

90’

4 minutes de temps additionnel

Il y aura quatre minutes supplémentaires à Oslo. Les Bleues vont poursuivre leur sans-faute et valider un quatrième succès en autant de rencontres, s'assurant au passage la qualification pour le Final Four de la Ligue des Nations.

87’

Maanum réplique pour la Norvège !

La réponse norvégienne se fait entendre par Maanum ! La joueuse d'Arsenal enroule une frappe qui lobe Peyraud-Magnin et vient finalement mourir sur la barre transversale. La réduction du score n'était pas loin !

85’
but!!! but

CLARA MATEO FAIT LE BREAK, 2-0 !

Elle vient d'entrer en jeu ! Sur un centre parfait de Bacha, Clara Mateo s'élève plus haut que tout le monde pour claquer une tête parfaite qui laisse la portière norvégienne impuissante !

84’

La buteuse du soir remplacée

Double changement opéré par Laurent Bonadei : sorties de Sandy Baltimore et de Marie-Antoinette Katoto pour Clara Mateo et Kelly Gago.

81’

Les Bleues bien parties pour continuer leur sans-faute

Si le score en reste là, les Françaises valideraient un quatrième succès en autant de rencontres dans cette Ligue des Nations et seraient assurées de disputer le Final Four.

78’

3e but en 3 matches pour Baltimore

L'ancienne pensionnaire du PSG vient d'inscrire son 3e but en 3 matches disputés dans cette Ligue des Nations féminine.

75’
but!!! but

BALTIMORE OUVRE LA VOIE AUX BLEUES, 1-0 !

Les Bleues ouvrent le score ! Geyoro et Baltimore combinent, la première dépose un ballon lobée dans la surface à la seconde, qui ajuste parfaitement Fiskerstrand !

72’

Les Bleues contrariées en attaque

Les Françaises dominent à outrance mais ne parviennent toujours pas à faire la différence au tableau d'affichage.

69’

Cascarino se signale déjà

La numéro 20 de l'équipe de France est déjà en vue et se procure une première occasion importante avec une frappe à l'entrée de la surface qui fuse à côté du cadre.

66’

Un premier changement chez les Bleues

Sortie de Melvine Malard qui est remplacée par la titulaire habituelle sur l'aile gauche, Delphine Cascarino !

63’

Encore une frappe cadrée pour la France

Les Françaises poussent (bien que le score n'évolue pas). Malard percute et repique dans l'axe pour frapper pied droit. Sa tentative est cadrée mais est trop écrasée et file dans les gants de la portière norvégienne.

60’

Baltimore s'écroule dans la surface

La joueuse de Chelsea tente de s'infiltrer dans la surface mais perd l'équilibre. Pas de faute, cela semble plus être une perte d'appui.

56’

L'obsruction de Woldvik sur Bacha

Bacha déborde côté gauche mais est stoppée irrégulièrement par Woldvik. La joueuse de l'OL reste au sol et se fait soigner au bord de la pelouse.

53’

Bacha tente sa chance de loin

Les Bleues se font plus pressantes. Nouvelle tentative de loin, cette fois-ci de la part de Bacha. Le cadre est trouvé mais Fiskerstrand est bien vigilante et s'empare du ballon !

50’

La frappe de Malard trop enveloppée

L'avant-centre lyonnaise profite d'une perte de balle de la défense norvégienne pour se retrouver dans une bonne position pour frapper. Sa frappe est toutefois trop enroulée et passe à côté du poteau droit.

48’
Temps fort

Katoto touche la barre transversale !

L'attaquante du PSG est à deux doigts d'ouvrir le score ! Bacha délivre encore un superbe centre que Katoto reprend en première intention. Sa volée vient heurter la barre transversale !

46’

C'est reparti !

Le jeu reprend, c'est reparti pour cette deuxième mi-temps de Norvège-France ! Pas de changements à signaler.

Les Bleues tenues en échec à la pause (0-0) !

C'est la mi-temps à Oslo, la Norvège et la France sont dos à dos dans cette rencontre globalement dominée par les Bleues.

Sakina Karchaoui a touché le poteau mais le score reste nul et vierge. Il en faudra plus pour trouver la faille en seconde période !

45+2’

Fiskerstrand se relève avec un sacré cocard

La portière norvégienne devrait pouvoir tenir sa place mais se relève avec une belle bosse bien visible. Elle est applaudie par le public alors qu'il y aura 4 minutes de temps additionnel.

45’

La gardienne norvégienne reste au sol

Petite inquiétude pour Fiskerstrand qui s'est cognée contre son poteau droit sur une frappe de Malard. L'équipe médicale norvégienne est sur le terrain pour apporter des soins.

43’

Seulement deux défaites pour Bonadei avec les Bleues

L'ancien adjoint de Hervé Renard dirige son 8e match ce soir. Avec un bilan pour l'heure plutôt satisfaisant puisqu'il n'y a eu que deux revers (face à l'Espagne et la Suisse).

40’

La claquette de Peyraud-Magnin !

Terland réplique pour la Norvège. L'attaquante de Manchester United frappe de loin. Le ballon flotte et Peyraud-Magnin s'emploie pour boxer le ballon au-dessus de sa cage. Corner à venir pour les Norvégiennes.

36’

C'est au-dessus pour Baltimore

Nouvel assaut des Bleues. Bacha régale avec un centre délicieux du pied gauche, Baltimore est trouvée et tente de redresser le ballon de la tête. Cela passe finalement au-dessus.

34’
Temps fort

Karchaoui trouve le poteau ! (0-0)

Quelle inspiration de Karchaoui ! A l'entrée de la surface, la joueuse du PSG se met sur son pied gauche et croise une frappe qui vient mourir sur le poteau droit norvégien !

32’

Le secteur offensif norvégien presque invisible

Pour le moment, la défense des Bleues est relativement peu inquiétée alors que le bloc norvégien évolue majoritairement dans son propre camps. Les relances sont compliquées et il faut dire que le pressing français fonctionne bien.

29’

La volée de De Almeida !

La connexion parisienne Karchaoui-Katoto fonctionne à merveille. La seconde citée centre en force et trouve une autre coéquipière du PSG, De Almeida. La numéro 5 des Bleues reprend en première intention, ça ne passe pas loin !

26’

Katoto réplique pour les Bleues

Mbock cherche à allonger le jeu. Le ballon est contré par la défense norvégienne et ratterit dans les pieds de Katoto, qui contrôle et frappe dans la foulée. C'est de nouveau dévié, cette fois-ci en corner.

22’

La grosse chaleur pour Peyraud-Magnin

Gros coup de chaud dans la surface de réparation française. Sur un ballon aérien a priori facile à négocier, la gardienne des Bleues s'emmêle les pinceaux avec sa coéquipière Lakrar. Une erreur de communication pas loin de coûter l'ouverture du score.

20’
Changement sur blessure Changement sur blessure

Coup dur confirmé pour la Norvège

Karina Sævik, qui honorait sa 60e sélection ce soir, est contrainte de quitter ses partenaires. La numéro 9 norvégienne est remplacée par Signe Gaupset.

19’

Petite inquiétude pour Karina Sævik (0-0)

L'ancienne joueuse du PSG (2019-2020) semble s'être plaint d'une douleur auprès de son staff technique et un changement semble même être à l'étude.

18’

Une main réclamée par les Françaises

Baltimore est encore recherchée à droite. La joueuse de Chelsea centre dans la boîte dans l'espoir de trouver Katoto. La défense norvégienne cafouille pour repousser le danger et Geyoro réclame une main dans la surface. Pas de quoi faire broncher l'arbitre.

15’

Le jeu penche à droite (0-0)

Sandy Baltimore est la joueuse la plus remuante de ce premier quart d'heure de jeu et fait naturellement pencher le jeu de son côté.

12’

Un historique très équilibré

Les deux équipes se sont affrontées à 25 reprises, avec un bilan équilibré de 8 victoires chacune et 9 matches nuls. Lors de leur dernière rencontre, le 21 février 2025 à Toulouse, la France s'était imposée 1-0 grâce à un but de Marie-Antoinette Katoto.

9’

Les Françaises sont bien rentrées dans le match (0-0)

L'entame de cette partie est à l'avantage des Bleues, qui monopolisent le cuir et cherchent à avancer. Baltimore s'est procurée une première occasion franche.

6’

Baltimore allume la première mèche

L'ancienne joueuse du PSG fixe la défense norvégienne et repique sur son pied fort, le gauche. Sa frappe fuse et flirte avec le poteau droit !

4’

Une pelouse très sèche et détériorée

Les 22 actrices de la rencontre devront s'adapter à un terrain pas facile ce soir. La pelouse d'Oslo a l'air très sèche, en plus d'être relativement détériorée.

2’

Les Bleues sont les premières à l'attaque

Première séquence de possession pour les Françaises, qui cherchent directement à allonger le jeu. Pour le moment, le bloc norvégien est bien en place.

1’
Coup d'envoi Coup d'envoi

C'est parti !

Le coup d'envoi est donné à Oslo, c'est parti pour ce Norvège-France. Les Bleues veulent continuer leur sans-faute et visent donc le 4 sur 4 !

La composition de la Norvège est aussi là

Le onze de départ de la Norvège : Fiskerstrand - Woldvik, Bergsvand, Harviken, Hansen - Maanum, Boe Risa, Engen - Saevik, Terland, Jensen.

La composition des Bleues est tombée, Katoto titulaire

Le onze de départ de la France : Peyraud-Magnin - Lakrar, Mbock, De Almeida, Bacha - Geyoro, Jean-François, Karchaoui - Baltimore, Katoto, Malard.

Une victoire pour consolider la première place

Les Bleues affrontent la Norvège au stade Ullevaal d'Oslo dans le cadre de la 4e journée du groupe A2 de la Ligue des Nations. Coup d'envoi prévu à 19h.

L'équipe de France, dirigée par Laurent Bonadei, réalise un sans faute dans cette compétition avec des victoires contre la Norvège (1-0) et l'Islande (3-2) en février dernier et un succès plus récent face à la Suisse (2-0) vendredi. Une nouvelle victoire est visée pour se rapprocher encore un peu plus d'une qualification pour la phase finale de la compétition.

Luca Demange