EN DIRECT France-Chine: Les Bleues sont prêtes pour la Coupe du monde

L'équipe de France féminine - ICON Sport
[22h53]
Après un match solide et appliqué, on peut le dire: les Bleues sont prêtes pour la Coupe du monde. Même privées de trois joueuses majeures, Majri, Le Sommer et Henry, les Bleues ont été sérieuses et ont mis beaucoup d'impact et d'envie, malgré une préparation physique très lourde depuis le début de cette préparation. De bon augure avant le début de la compétition, vendredi prochain face à la Corée du Sud.
[22h51]
Et c'est fini!
[
FRA-CHI
2-1
89e
]
Mbock a donné son corps à la science en tentant de reprendre un coup-franc de Karchaoui. Mais ouf, ça va!
[
FRA-CHI
2-1
86e
]
Petit frisson sur ce dégagement de Wendy Renard qui frôle le but contre son camp.
[
FRA-CHI
2-1
81e
]
Les Bleues poussent pour en mettre un troisième,les entrantes, Karchaoui en tête, apportent beaucoup d'énergie.
[
FRA-CHI
2-1
73e
]
Les changements de désorganisent pas le jeu des Bleues. C'est très propre, même si finalement, les Bleues ont eu assez peu d'occasions dangereuses, mis à part les deux buts.
[
FRA-CHI
2-1
58e
]
C'est l'heure de la revue d'effectif. Gauvin, très en vue, sort.
[
FRA-CHI
2-1
56e
]
BUT !!!
Quel déboulé de Diani!
La milieue gauche de l'équipe de France passe en revue toute la défense chinoise et transperce la gardienne chinoise d'un tir au premier poteau! Les Bleues n'ont pas tardéà remettre les pendules à l'heure.
[
FRA-CHI
1-1
56e
]
Il y a du Mbappé chez Delphine Cascarino. Et pas seulement parce qu'elle joue sur la droite de l'attaque bleu.
[
FRA-CHI
1-1
54e
]
Les Bleues ne semblent pas perturbées plus que ça par ce but encaissées et continuent sur les mêmes bases.
[
FRA-CHI
1-1
52e
]
BUT !!!
L'égalisation chinoise!
La défense française se fait prendre comme des bleues! En trois passes, les Chinoises transpercent le bloc bleu et Wang se retrouve seule face à Bouhaddi qui ne peut rien.
[
FRA-CHI
1-0
47e
]
On est reparti sur les mêmes bases mais pas forcément avec les mêmes actrices pour très longtemps. Ca va être l'hure de faire tourner pour économiser les forces de tout le monde.
[MT]
Diacre satisfaite
"Il y a des choses intéressantes. Défensivement on est pas en danger mais on peut changer un peu de rythme et utiliser plus la largeur. Maintenant faut qu'on enfonce le clou."
[
FRA-CHI
1-0
45e
]
Et c'est la mi-temps sur ce score de 1-0. Un avantage mérité pour des Bleues, certes privées de leurs meilleures joueuses mais très appliquées et combatives.
[
FRA-CHI
1-0
38e
]
Très belle combativité des joueuses de l'équipe de France très appliquée et organisées.
[
FRA-CHI
1-0
34e
]
On sent que c'est un match de préparation: le but n'a absolument pas changé la physionomie de la rencontre, les Bleues continuent d'essayer d'installer leurs jeu, pendant que les Chinoises subissent.
[
FRA-CHI
1-0
29e
]
BUT !!!
L'ouverture du score pour Valérie Gauvin
Le ballon est allé de gauche à droite et après un léger cafouillage, Valérie Gauvin est là pour reprendre au fond des filets une frappe un peu ratée de Torrent! Mérité!
[
FRA-CHI
0-0
27e
]
Attention quand même à ne pas trop se découvrir. Les Françaises ont tendance à attaquer en faisant monter les deux latérales et la défense centrale se retrouve souvent en un conter un. Pour l'instant, plus de peur que de mal.
[
FRA-CHI
0-0
22e
]
Ca commence à chauffer sur le but chinois, mais les Françaises manquent encore de précision, comme sur cette passe de Gauvin vers Thiney.
[
FRA-CHI
0-0
16e
]
Pour l'instant, les Chinoises sont très bien en place.C'est très discipliné, mais sans génie.
[
FRA-CHI
0-0
10e
]
Quelle tête de Gauvin! Et quelle détente de la gardienne chinoise. Première grosse occasion pour les Bleues.
[
FRA-CHI
0-0
7e
]
Ce match, c'est aussi l'occasion de découvrir les nouvelles têtes de l'équipe de France, notamment la jeune lyonnaise de 22 ans Delphine Cascarino (16 sélections, 10 buts), qui fait beaucoup de bien sur son côté droit. Aucun lien avec Tony.
[
FRA-CHI
0-0
3e
]
Première attaque un peu construite des Bleus sur le côté droit. Ca manque encore un peu de peps, mais les intentions sont là. En l'absence d'Amandine Henry, c'est Elise Bussaglia qui a pris le jeu des Bleues à son compte.
[
FRA-CHI
0-0
1e
]
C'est parti sur un rythme tranquille, sous les yeux de Amandine Henry et Eugénie Le Sommer, elle aussi au repos.
[20h56]
Très belle marseillaise sous le soleil et très belle ambiance à Créteil. Avec une belle colonie chinoise quand même, qui prend ses marques, avant le début de la Coupe du monde.
[20h47]
Dos bloqué pour Henry
Selon les informations d'Anthony Rech, notre envoyé spécial auprès de l'équipe de France féminine pour toute la Coupe du monde, Amandine Henry se serait bloqué le dos ce vendredi matin lors d’un faux mouvement.
Comme toute les Lyonnaises, Amandien Henry est très éprouvée après une fin de saison difficile.Elles n'ont notamment eu que 24h de repos après leur victoire en Ligue des champions face au FCBarcelone.
Les Lyonnaises ont bénéficié d’un programme aménagé à leur arrivée pendant plusieurs jours.
[20h21]
La compo est tombée!
La composition des Bleues: Bouhaddi (c) - Torrent, Mbock Bathy, Renard, Perisset - Bussaglia, Bilbault, Thiney - Diani, Gauvin, Cascarino.
Amandine Henry, la capitaine du groupe, n'est pas sur la feuille de match, elle laisse donc son brassard à la gardienne Sarah Bouhaddi.
[20h02]
Ce dernier match amical avant le début de la compétition est une bonne occasion pour juger de l'état de forme de chacune et mettre derrière elles la polémique sur l'expropriation du château de Clairefontaine par l'équipe de France masculine. Une polémique d'ailleurs balayée d'un revers de la main par Corinne Diacre, la sélectionneuse.
[20h01]
Coup d'envoi à 21h. Sur quelle chaîne? W9. un match à suivre aussi sur RMC, radio officielle de la Coupe du monde.
[19h15]
Dernière ligne droite pour les Bleues, une semaine avant le début de leur coupe du monde, à domicile. Dernier galop d'essai face à la Chine ce vendredi soir. Un match à suivre en direct commenté sur RMC Sport.