Equipe de France: Corinne Diacre éteint la polémique à Clairefontaine

Corinne Diacre, sélectionneure des Bleues, éteint la polémique à Clairefontaine - AFP
En pleine préparation pour la Coupe du monde en France (7 juin-7 juillet), les Bleues ont été priées de laisser le château de Clairefontaine aux joueurs de l'équipe de France masculine, qui affronteront la Bolivie en amical le 2 juin à Nantes, jusqu'au 7 juin. La raison: les trois équipes de France, féminine, masculine et espoirs étant réunies dans la "maison" du football français pour préparer leurs échéances respectives, ce sont les Bleus qui sont prioritaires pour occuper le château.
Une décision susceptible de créer une polémique liée à la parité ? "Il n'y a pas de débat par rapport à ça. C'est temporaire jusqu'à notre départ en Turquie le 7 (pour un match de qualification à l'Euro 2020 le 8 juin). On a fait en sorte de se concerter pour que les trois équipes soient dans les meilleures conditions", a répondu Didier Deschamps mercredi, rejoint ce jeudi par Corinne Diacre.
"Il n’y a aucun sujet, au contraire"
"Très sincèrement, il n’y a aucun problème", a déclaré la sélectionneure de l’équipe de France féminine ce jeudi. "On n’a pas dû déménager puisque l'on est au château de la Voisine depuis lundi. On a échangé avec Didier (Deschamps). Le château est prioritaire pour les Bleus, ça a toujours été comme cela et ça l’est encore plus depuis juillet l’année dernière. Donc il n’y a aucun sujet, au contraire même puisque Clairefontaine a mis tout en œuvre pour nous trouver un point de chute. Ce qui était important pour moi, c’était de continuer à s’entraîner ici sur des terrains de qualité. L’essentiel pour nous, c’était d’avoir des bons terrains et de s’entraîner à la maison, comme d’habitude."