RMC Sport

Equipe de France: Diacre refuse de quitter les Bleues et dénonce une "opération de déstabilisation"

placeholder video
Corinne Diacre est sorti du silence autour de sa situation à la tête de l'équipe de France féminine. Malgré le conflit avec certaines joueuses et les appels à sa démission, la sélectionneure refuse de quitter les Bleues. Une contre-attaque qui intervient à la veille d'un Comex de la FFF où son cas sera discuté.

Diacre contre-attaque. Si l'avenir de Corinne Diacre reste en sursis jusqu'aux conclusions d'un groupe de travail à la FFF, la technicien ne veut rien lâcher. La sélectionneure des Bleues, critiquée par plusieurs internationalesdont Wendie Renard ou Kadidiatou Diani se dit "pleinement déterminée à mener (sa) mission" au Mondial 2023 avec l'équipe de France en dépit d'une "opération de déstabilisation", dans un communiqué transmis mercredi à l'AFP.

"Au regard du déchainement médiatique honteux de ces derniers jours, je souhaite néanmoins réaffirmer publiquement [...] que je suis pleinement déterminée à mener ma mission à bien, a estimé l'ancienne internationale tricolore. Et surtout, à faire honneur à la France lors de la prochaine Coupe du monde." Une prise de parole dans les médias de la patronne des Bleues qui intervient à la veille d'un comité exécutif fédéral où son avenir sera discuté.

>> Plus d'informations à venir...

JGL avec l'AFP