RMC Sport

Équipe de France féminine: Diacre a décliné des offres de l’étranger et cherche un projet ambitieux

placeholder video
Cinq mois après son éviction, Corinne Diacre, l’ancienne sélectionneure de l’équipe de France féminine, est en quête d’un nouveau challenge. Selon Le Parisien, la technicienne de 48 ans a refusé plusieurs propositions venues de l’étranger.

A l’heure du coup d’envoi de la Coupe du monde féminine 2023, Corinne Diacre est toujours sans poste. Cinq mois après avoir été démises de ses fonctions, l’ancienne sélectionneure de l’équipe de France est en quête d’un nouveau challenge. Selon Le Parisien, la technicienne de 48 ans cherche un "projet ambitieux". Elle aurait d’ailleurs refusé plusieurs offres venues de l’étranger, notamment d’Asie.

Selon son entourage, Corinne Diacre, qui a reçu 870.000 euros de la Fédération française de football en compensation de son départ, garde "de l’amertume et de la rancœur". Elle n’a pas vraiment digéré les conditions de son éviction, entraînée par la fronde de Wendie Renard, Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani, qui ont dénoncé ses méthodes de management en les jugeant trop autoritaires.

Proche des instances internationales

Corinne Diacre chercherait tout de même à "tourner la page" de Bleues pour se lancer dans une nouvelle mission. En attendant, elle reste proche des instances internationales, avec qui elle entretient de très bons rapports. Elle collabore même avec certaines d'entre elles. Le Parisien explique que l’ancienne coach de l’équipe masculine de Clermont a récemment fourni des rapports détaillés à l’UEFA après avoir supervisé certains matchs de Ligue des champions masculine et féminine. Elle s’est également rendue au Brésil dans le cadre d’un projet de la Fifa visant à encadrer des entraîneures locales.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport