Équipe de France: "C'est remarquable", les Bleues bluffées par le record égalé de Le Sommer

Elle est entrée un peu plus dans l'histoire. Le record de 198 sélections en équipe de France de Sandrine Soubeyrand égalé vendredi soir par Eugénie Le Sommer "est remarquable", a commenté le sélectionneur des Bleues, Laurent Bonadei, après le succès des Bleues contre la Norvège (1-0), à Toulouse, en Ligue des nations.
"Une femme qui a des valeurs"
"C'est remarquable, c'est une femme qui a des valeurs, avec le sens du partage, c'est bien pour une attaquante, avec beaucoup d'altruisme, un haut niveau mental et technique", a déclaré le sélectionneur. "On a besoin de l'expérience de joueuses comme elle, elle rejoint Sandrine Soubeyrand qui a une immense carrière."
"C'est beau, on l'a fêté dans le vestiaire, je suis très contente pour elle", a ajouté Sandie Toletti, capitaine face à la Norvège. "On est très contente pour elle, on espère qu'elle va la dépasser, on est toute derrière elle, c'est notre Eugénie", a renchéri Marie-Antoinette Katoto.
Mardi, au Mans, face à l'Islande en Ligue des nations, l'attaquante des Bleues - rentrée en toute fin de match vendredi soir - pourrait donc devenir la joueuse qui a le plus de sélections dans l'histoire de l'équipe de France, masculine comme féminine.