Espagne: la sortie assassine d'une gardienne du Real Madrid envoie une joueuse à l'hôpital

"Je vais bien", a rassuré Jassina Blom. Cette joueuse internationale belge de l'UDG Tenerife a passé une nuit à l'hôpital après avoir été violemment percutée par la gardienne du Real Madrid, lors d'un match en retard de la 3e journée du championnat espagnol de football féminin mercredi soir.
À la 33e minute, Misa Rodríguez a voulu anticiper un long ballon aérien. Mais elle a foncé droit sur Jassina Blom, qui était au duel avec une défenseure madrilène à l'entrée de la surface.
"J'ai craché des caillots de sang"
Seulement sanctionnée d'un carton jaune pour cet excès d'engagement, Misa Rodríguez a contesté la faute auprès de l'arbitre. Pendant ce temps, Jassina Blom se tordait de douleur au sol et ses coéquipières cherchaient à la mettre en position latérale de sécurité.
Jassina Blom a finalement été remplacée. "J'ai craché des caillots de sang, donc j'ai passé la nuit à l'hôpital pour recevoir des soins. Je vous revois bientôt", a-t-elle écrit sur Instagram avec une photo la montrant sur son lit d'hôpital. Sur les réseaux sociaux, Misa Rodríguez s'est contentée, à l'heure de la publication de cet article, de célébrer la victoire 3-2 de son équipe, deuxième du championnat derrière le FC Barcelone.