RMC Sport

Etats-Unis: Rapinoe va s'impliquer en politique contre "Trump le maniaque"

placeholder video
Une semaine après avoir reçu le Ballon d'Or 2019, Megan Rapinoe a révélé lundi son intention de s'impliquer dans la politique des Etats-Unis. L'attaquante de 34 ans, véritable icône mondiale, veut lutter pour éjecter Donald Trump de la Maison Blanche.

Un nouveau défi pour Megan Rapinoe. Après avoir survolé la planète foot ces derniers mois, l'attaquante américaine veut s'attaquer à un autre terrain. Une semaine après avoir reçu le Ballon d'Or 2019, la star de 34 ans a révélé son intention de s'impliquer en politique, lundi, en marge d'une cérémonie organisée par Sports Illustrated lors de laquelle elle a été élue "personnalité sportive de l'année".

Sans se porter elle-même candidate, la joueuse aux cheveux violets va soutenir la campagne des démocrates pour la présidentielle de 2020 aux Etats-Unis. Son but? Mettre Donald Trump hors jeu. "La chose la plus importante est de pousser ce maniaque hors de la Maison Blanche, a-t-elle expliqué ce mardi lors d'un entretien accordé à Reuters. Si je dois aller toquer à la porte des gens pour les inciter à voter, je le ferai."

Elle avait boycotté Trump après la Coupe du monde

Une détermination qui fait écho à son comportement lors de la Coupe du monde en France l'été dernier. Après le sacre des Américaines, celle qui a terminé meilleure joueuse et meilleure buteuse du tournoi avait refusé d'aller saluer le président Trump à Washington. 

Connue pour ses prises de position engagées en faveur de l'égalité homme-femme et des droits de la communauté LGBT, Rapinoe est une véritable icône mondiale. Bien au-delà du rectangle vert.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport