Etats-Unis: Rapinoe va s'impliquer en politique contre "Trump le maniaque"

Un nouveau défi pour Megan Rapinoe. Après avoir survolé la planète foot ces derniers mois, l'attaquante américaine veut s'attaquer à un autre terrain. Une semaine après avoir reçu le Ballon d'Or 2019, la star de 34 ans a révélé son intention de s'impliquer en politique, lundi, en marge d'une cérémonie organisée par Sports Illustrated lors de laquelle elle a été élue "personnalité sportive de l'année".
Sans se porter elle-même candidate, la joueuse aux cheveux violets va soutenir la campagne des démocrates pour la présidentielle de 2020 aux Etats-Unis. Son but? Mettre Donald Trump hors jeu. "La chose la plus importante est de pousser ce maniaque hors de la Maison Blanche, a-t-elle expliqué ce mardi lors d'un entretien accordé à Reuters. Si je dois aller toquer à la porte des gens pour les inciter à voter, je le ferai."
Elle avait boycotté Trump après la Coupe du monde
Une détermination qui fait écho à son comportement lors de la Coupe du monde en France l'été dernier. Après le sacre des Américaines, celle qui a terminé meilleure joueuse et meilleure buteuse du tournoi avait refusé d'aller saluer le président Trump à Washington.
Connue pour ses prises de position engagées en faveur de l'égalité homme-femme et des droits de la communauté LGBT, Rapinoe est une véritable icône mondiale. Bien au-delà du rectangle vert.