Angleterre-Espagne: Lucy Bronze révèle avoir joué tout l'Euro féminin avec une fracture du tibia

Et à la fin, c'est encore l'Angleterre qui gagne! Comme en 2022, les Anglaises ont triomphé en finale de l'Euro, ce dimanche, en battant l'Espagne (1-1, 3-1 tab). Les Lionesses remportent, ainsi, le deuxième championnat d'Europe de son histoire, le deuxième d'affilée.
Au micro de la BBC, après la finale, Lucy Bronze, l'arrière droit de l'équipe d'Angleterre, a expliqué être victime d'une fracture du tibia depuis le début de la compétition: "J'ai en fait joué tout le tournoi avec une fracture du tibia, puis je me suis blessée au genou de l'autre jambe. C'est pourquoi j'ai reçu beaucoup d'éloges de la part des filles après le match contre la Suède, car j'ai beaucoup souffert, c'est très douloureux. Si c'est ce qu'il faut pour jouer pour l'Angleterre, c'est ce que je ferai."
Championne d'Europe avec une fracture du tibia
Des propos confirmés par Sarina Wiegman en conférence de presse. La sélectionneure a déclaré: "Elle a eu des soucis avec un de ses tibias mais on a essayé de le gérer au mieux. Lucy a une mentalité incroyable." Pendant le tournoi, on a d'ailleurs pu apercevoir Lucy Bronze refaire ses bandages au niveau de la jambe à plusieurs reprises.
Pas favorites de ce championnat d'Europe en raison des nombreux forfaits avant le début du tournoi, les Anglaises se sont finalement imposées et sont montées en puissance au fil de la compétition. Elles avaient, d'ailleurs, commencé leur tournoi par une défaite contre la France.
Lucy Bronze s'est exprimé sur l'état d'esprit affiché par ses coéquipières tout au long de cet Euro: "Je pense que nous n'avons jamais perdu confiance en nous. Il y avait beaucoup de bruit à l'extérieur. Nous sommes restées soudées et nous nous sommes battues. Pour gagner aux tirs au but. Cette équipe est tellement inspirante. Ce que nous avons accompli aujourd'hui est incroyable. Gagner aux tirs au but est un sentiment incroyable, mais perdre aux tirs au but est une façon horrible de perdre une finale."
Passée par le FC Barcelone entre 2022 et 2024, Lucy Bronze évolue désormais à Chelsea. Via son passage en Catalogne, elle a cotoyé, notamment, beaucoup de joueuses espagnoles: "Je connais beaucoup de ces filles du Barça qui ont raté des tirs au but. C'est difficile, je suis passée par là il y a quelques années. Cette année, c'était le destin de l'Angleterre. Aujourd'hui, nous avons fait preuve de résilience. Nous avons montré à tout le monde qu'il faut croire en soi, peu importe ce que les gens disent de vous."
Après l'Euro, l'Angleterre de Sarina Wiegman peut désormais viser la Coupe du monde. Lors du dernier Mondial en Australie, les Lionesses s'étaient inclinées en finale contre l'Espagne (1-0).