Euro féminin 2022: la Ballon d'or Alexia Putellas sérieusement blessée et forfait avec l'Espagne

Immense tuile pour la Roja. Alexia Putellas, lauréate du dernier Ballon d'or, ne pourra pas participer à l'Euro féminin 2022 (6-31 juillet). Blessée à l'entraînement, la capitaine et milieu de terrain de 28 ans souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, selon un communiqué de la fédération espagnole de football diffusé à la veille du match d'ouverture du tournoi entre l'Angleterre et l'Autriche.
Une remplaçante convoquée d'ici jeudi soir
La joueuse du FC Barcelone s'est blessée pendant l'entraînement matinal au complexe de Bisham Abbey, dans la ville de Barlow, près de Londres. Devenue vendredi dernier l'unique joueuse espgnole à atteindre la barre des 100 sélections avec la Roja, Alexia Putellas est l'une des pièces maîtresses de l'équipe dirigée par Jorge Vilda.
Le premier match de l'Espagne étant prévu vendredi, à 18h contre la Finlande, le sélectionneur a jusqu'à jeudi 18h pour faire appel à une remplaçante. D'après Mundo Deportivo, Amaiur Sarriegi, attaquante de la Real Sociedad, est favorite pour intégrer le groupe à la dernière minute.
Outre la Finlande, l'Allemagne et le Danemark sont les deux autres concurrents de l'Espagne dans le groupe B de cet Euro 2022.