Euro 2022: entorse du genou gauche pour Alexia Putellas, qui pourrait manquer l'intégralité du tournoi

La Ballon d'Or 2021 et internationale espagnole Alexia Putellas souffre d'une entorse du genou gauche à trois jours du premier match de l'Espagne à l'Euro 2022 féminin contre la Finlande, a annoncé la fédération espagnole ce mardi dans un communiqué.
"Dans la matinée de ce mardi 5 juillet 2022, Alexia Putellas a subi une entorse au genou gauche durant la séance d'entraînement avec la sélection, a informé la fédération. Les examens médicaux détermineront la gravité de la blessure", précise le communiqué.
Absente contre la Finlande... et pour tout l'Euro ?
La Ballon d'Or espagnole, qui pourrait manquer tout l'Euro, s'est blessée pendant l'entraînement matinal au complexe de Bisham Abbey, dans la ville de Barlow, près de Londres. La milieu offensive du FC Barcelone, qui est devenue vendredi dernier l'unique joueuse espagnole à atteindre la barre des 100 sélections avec la Roja, est l'une des pièces maîtresses de l'équipe dirigée par Jorge Vilda.
Dans le groupe B avec l'Allemagne, le Danemark et la Finlande, l'Espagne débutera son Euro vendredi à 18 heures au MK Stadium de Denbigh face aux Finlandaises.