RMC Sport

Euro féminin 2025: déjà un coup dur pour les Bleues avant France-Angleterre avec le forfait de Mbock

placeholder video
Touchée au mollet ces derniers jours, Griedge Mbock est forfait pour le premier match des Bleues face à l'Angleterre samedi à Zürich (21h). Le sélectionneur Laurent Bonadei ne veut pas prendre de risques avec sa capitaine.

La mauvaise nouvelle est confirmée. La capitaine de l'équipe de France Griedge Mbock, touchée au mollet droit, est forfait contre l'Angleterre samedi pour l'entrée en lice des Bleues à l'Euro 2025, a annoncé vendredi le sélectionneur des Bleues Laurent Bonadei.

"Malheureusement, Griedge ressent toujours une gêne donc on ne prendra pas de risque, la compétition ne fait que débuter, elle a besoin de soins spécifiques, elle sera avec nous mais pas sur le terrain. La semaine dernière, les examens n'ont révélé aucune déchirure, poche de sang. C'est une fatigue passagère comme a pu avoir Amel (Majri). Il faut un peu plus de temps. je suis assez confiant sur le fait qu'elle puisse nous rejoindre rapidement", a déclaré vendredi le coach devant la presse.

Sombath lancée dans le grand bain ?

La défenseure, touchée au mollet droit depuis la semaine dernière, ne s'est pas entraînée depuis le 25 juin. Vendredi, lors de la dernière séance, la joueuse du PSG n'est pas sortie sur le terrain, au contraire de ses 22 coéquipières, toutes disponibles pour affronter les Anglaisses à Zürich samedi (21h). La jeune Alice Sombath (21 ans, 4 sélections) pourrait remplacer Griedge Mbock en charnière centrale, au côté de Maëlle Lakrar, comme lors du dernier match amical remporté par les Bleues face au Brésil (3-2).

"Griedge c'est quelqu'un de très important pour le groupe, même si elle commence pas le match, elle a toujours les bons mots à nous transmettre. On a un groupe fort, on peut se baser sur toutes les joueuses. Tout le monde est remplaçable et les jeunes peuvent prendre aussi le lead", a déclaré Sakina Karchaoui, l'une des trois vice-capitaines de l'équipe de France, qui pourrait hériter du brassard samedi.

AS avec AFP