RMC Sport

France-Allemagne: l'arrêt absolument dingue de Berger sur ce qui aurait pu être le csc de l'année

placeholder video
Réduites à 10 depuis le premier quart d'heure, les Allemandes ont pu compter sur la solidité de leur gardienne Ann-Katrin Berger, qui a réalisé un arrêt exceptionnel pour empêcher les Bleues de prendre l'avantage en prolongation dans ce quart de finale de l'Euro.

L'arrêt du tournoi ? Ce samedi, l'Allemagne a très mal entamé son quart de finale de l'Euro face à la France. Plombées par l'exclusion précoce de Hendrich, coupable d'un tirage de cheveux sur Griedge Mbock, les octuples championnes d'Europe ont réussi à arracher la prolongation face aux Bleues, qui ont eu deux buts refusés après l'intervention de la VAR.

>> Suivez France-Allemagne en direct

En difficulté physiquement, les joueuses de Christian Wück ont montré du coeur pour contenir les Françaises, mais auraient pu tout perdre juste avant la mi-temps des prolongations. Sur un coup-franc de Karchaoui, la capitaine Janina Minge a failli tromper sa propre gardienne sur un coup de tête hasardeux. Mais Ann-Katrin Berger a jailli pour sortir un arrêt exceptionnel sur sa ligne et empêcher les Tricolores de repasser devant.

Malgré une infériorité numérique pendant la quasi intégralité du match, les joueuses de Laurent Bonadei n'ont pas réussi à percer la muraille allemande infranchissable, à l'image de Jule Brand et Giovanna Hoffmann.

AS