France-Brésil en direct: les Bleues remportent le tournoi de France

- - -
[FDM]
Grâce à un but de la tête de Valérie Gauvin, l'équipe de France s'impose à Valenciennes face au Brésil (1-0), pour cette deuxième journée du Tournoi de France. Un deuxième succès après celui obtenu mercredi sur le même score face au Canada, qui leur permet de gagner la compétition amicale. Corinne Diacre a pu procéder à une belle revue d'effectif. Majri et Karchaoui ont elles répondu présentes et ont réalisé un très bon match, comme la gardienne Peyraud-Magnin, rassurante dans les cages.
[90e]
Trois minutes de temps additionnel.
[90e]
Sarr est seule sur son côté mais elle ne saisit pas sa chance avec cette passe en retrait qui ne trouve personne. L'attaquante de Bordeaux s'est montrée un peu timide.
[89e]
L'équipe de France se dirige vers une deuxième victoire dans ce tournoi de France, après le succès obtenu mercredi (1-0) face au Canada. Encore quelques minutes pour recoller du côté du Brésil.
[87e]
Morroni est un peu en retard sur Maria Eduarda dans la surface de réparation mais l'arbitre ne siffle pas pénalty, heureusement pour celle qui dispute sa première sélection.
[85e]
Karchaoui est dans tous les bons coups ce samedi, nouvelle tentative de sa part que Barbara capte. La joueuse de Montpellier a un volume de jeu assez impressionnant.
[84e]
Asseyi décale sur l'aile pour Karchaoui, celle qui vient de monter d'un cran sur l'aile voit sa tentative contrée.
[81e]
Wendie Renard envoie maintenant des longs ballons en direction de l'attaque, ça permet de trouver une touche ce coup-ci dans le camp du Brésil. On annonce 17 022 supporters dans le stade du Hainaut.
[79e]
Première sélection en équipe de France pour Perle Morroni qui remplace Majri, qui a réalise à nouveau une prestation très convaincante avec une passe décisive pour le but de Gauvin.
[77e]
Karchaoui, très remuante encore, obtient un bon coup franc. Barbara s'interpose à nouveau.
[74e]
Les Brésiliennes ont repris le dessus sur ces dernières minutes depuis les changements effectués mais la France tient bon, encore un quart d'heure à tenir pour valider un deuxième succès dans ce Tournoi de France.
[72e]
Les Françaises s'arrêtent sur un ballon sorti, pas Maria Eduarda alors que Renard est lobée. Mais la Brésilienne, seule face au but, ne cadre pas sa frappe qui passe au-dessus des cages.
[70e]
Sur son mauvais pied, Karchaoui tente sa chance mais sa frappe s'envole. Grosse activité ce soir encore de la latérale.
[68e]
Bon ballon pour Cascarino qui sert Sarr mais la défense du Brésil revient. Geyoro remplace Cascarino dans la foulée. La joueuse de l'OL a signé une belle prestation.
[67e]
Le centre de Périsset trouve Majri au deuxième poteau, la frappe du joueuse de l'OL est dégagée en corner, qui ne donne rien.
[65e]
L'équipe de France a pris le contrôle du match et est en train de pousser pour inscrire un deuxième but. Amandine Henry écope d'un carton jaune sur sa première faute sur un contact avec Luana, la nouvelle joueuse du PSG et capitaine du Brésil.
[62e]
Cristiane tente seule mais c'est capté magnifiquement par Peyraud-Magnin, applaudi par Bouhhadi sur le banc.
[60e]
Amandine Henry fait son entrée sur la pelouse et récupère le brassard de capitaine. Trois changements pour l'équipe de France à l'heure de jeu, Valérie Gauvin sort comme Le Sommer et Bilbaut. Sarr et Asseyi sont entrées elles aussi.
[57e]
LE POTEAU DE MAJRI! Son tir puissant à 20 mètres est dévié par Barbara, l'équipe de France enflamme la partie!
[55e]
BUT !!!
LE PREMIER BUT POUR VALERIE GAUVIN ! Sur un centre de Majri elle-même bien servie par Karchaoui, le jeu de tête de Gauvin fait la différence et Barbara effleure le ballon mais ne peut le dégager,, il passe entre ses jambes. Comme lors du dernier France-Brésil en Coupe du monde, Gauvin ouvre le score de cette rencontre.
[52e]
La France est sauvée par un hors-jeu sifflé. Cristiane filait au but une nouvelle fois mais l'avant-centre de la Seleçao était une nouvelle fois un mètre dans le dos de la défense.
[52e]
Tamires centre à son tour, sans danger pour les Bleues. Il va falloir mettre un peu plus d'intensité en attaque si on veut marquer des deux côtés.
[50e]
On est reparti sur le même rythme en ce début de seconde période, les débats sont équilibrés. Gauvin et Le Sommer se gênent dans la surface sur un centre.
[48e]
Périsset s'infiltre et centre mais c'est détourné, offrant un corner aux Bleues. Majri se char(ge de le tirer mais le Brésil parvient à dégager.
[47']
Perte de balle de Tonkara qui aurait pu donner une possibilité pour le Brésil mais Cristiane est servie alors qu'elle était en position de hors-jeu.
[46']
C'est reparti à Valenciennes pour cette deuxième période, on espère voir au moins un but. Corinne Diacre devrait procéder à quelques changements dans les minutes à venir, pour l'heure les 11 joueuses alignées dès le début du match ont repris place sur le terrain. Du côté du Brésil, Marta a fait son entrée.
[MT]
C'est la mi-temps ici à Valenciennes sur ce score nul et vierge. Les Françaises ont eu quelques occasions à l'image de la tête de Majri. Si elles dominent légèrement les débats, elles n'ont pas trouvé la faille comme les Brésiliennes, malgré une belle frappe de Tamires.
[44e]
Bien servie, Cascarino déborde et tente une frappe qui se transforme en centre. Mais Eugenie Le Sommer était en position de hors-jeu et sa tête n'était pas réussie non plus.
[42e]
Dali dose mal sa passe pour Majri et ça file en touche. Un peu de déchet tout de même en cette première période, pas d'occasion franche non plus depuis la tête de cette même Majri pour les Bleues ou la frappe de Tamires.
[40e]
Karchoui sur son côté combine mais l'arrière est fautive d'une faute de main. Le Brésil peut se relancer. Encore 5 minutes en première période.
[39e]
Luana fait un appel en profondeur. La capitaine est prise de vitesse par Tonkara. La numéro 5 française laisse sortir le banc en six-mètres.
[37e]
Formiga écope d'un carton jaune sur un vilain tacle sur Gauvin, la Brésilienne est très en retard.
[36e]
Tamires frappe à 25 mètres mais c'est bien capté par Peyraud-Magnin. Sur le contre, Gauvin tente une bicyclette ensuite, sans succès.
[34e]
Leticia est remplacée par Antonia. Troisième carton jaune pour les Bleues pendant ce temps, pour Karchaoui.
[32e]
Leticia s'est fait mal toute seule sur un contact avec Majri, le jeu s'arrête alors que la Brésilienne reste au sol.
[31e]
Cascarino s'appuie sur Le Sommer et tente une percée. Elle est taclée mais l'arbitre n'estime pas qu'il y a faute à l'entrée de la surface.
[29e]
On combine dans l'axe du côté des Françaises mais la frappe de Bilbault est contrée et ne donne rien à nouveau.
[27e]
Périsset cherche Gauvin sur un centre mais Barbara capte facilement le ballon. Le bloc brésilien est difficile à déstabiliser.
[25e]
Les Bleues ont quand même du mal à trouver Gauvin. Sur le premier ballon où elle a été trouvée, ça avait donné une belle occasion ensuite pour Cascarino. Les débats s'équilibrent mais ça reste assez stérile.
[22e]
La maîtrise est Française, le Brésil a du mal à conserver le ballon ici sur la pelouse du stade du Hainaut. Mais la défense de la Seleçao est néanmoins solide et les Bleues cherchent tant bien que mal la faille.
[20e]
Une grosse faute de Bilbault sur Luana est non-sifflée, heureusement pour la milieu des Bleues car ça pouvait valoir un jaune...
[19e]
Après un début de partie assez sympathique à suivre, c'est un peu plus calme ces dernières minutes. Un ballon crevé est sorti, la France récupère et relance encore une fois avec sa gardienne Peyraud-Magnin.
[17e]
Nouveau coup franc pour le Brésil et Peyraud-Magnin fait don de son corps et récupère le ballon, non sans toucher sa coéquipière Majri. Mais la gardienne est vaillante et garde sa place.
[15e]
Le premier coup franc du Brésil ne donne rien, joué en deux temps. Wendie Renard intercepte facilement et relance.
[12e]
Les Bleues prennent peu à peu le contrôle du ballon et s'installent dans la zone adverse. La tête de Majri est l'occasion la plus nette pour les Françaises.
[10e]
La nouvelle combinaison entre Cascarino et Majri. La joueuse de l'Olympique Lyonnais trouve sa coéquipière de club au second poteau mais la tête de la joueuse de 27 ans frôle le poteau de Barbara.
[9e]
Gauvin joue en pivot et décale Cascarino mais ce n'est pas assez croisé. La Française a éliminé son adversaire direct mais Barbara intercepte sa frappe. Les premières minutes de la partie sont enjouées ici à Valenciennes.
[8e]
Cristiane cherche la profondeur mais est encore hors-jeu d'un mètre, la Brésilienne essaie de jouer dans le dos de la défense mais ça ne la réussit pas pour l'instant.
[6e]
Première situation dangereuse sur un rush mais Zaneratto n'arrive pas à reprendre le ballon dans la surface et se retourner en direction du but. Sur le contre, la France obtient un corner. Cascarino sur le côté a bien servi Majri.
[5e]
Nouvelle belle sortie de Peyraud-Magnin mais Cristiane était hors-jeu d'au moins deux mètres sur sa course. Les ballons passent beaucoup par la gardienne qui évolue à Arsenal, de quoi la mettre en confiance.
[4e]
Deux relances propres en ce début de match pour Peyraud-Magnin, dans les cages françaises ce soir en remplacement de l'actuelle titulaire Sarah Bouhaddi.
[3']
La capitaine Formiga met un pied haut, très dangereux sur Charlotte Bilbault. Coup-franc pour l'équipe de France, l'arbitre n'estime pas que cette faute méritait jaune.
[2']
Premier coup-franc pour les Bleues, qui trouve la tête de Wendie Renard mais la défenseure est logiquement sifflée en position de hors-jeu sur ce ballon frappé par Majri.
[1']
Coup d'envoi de cette rencontre entre la France et le Brésil ici à Valenciennes. Le Brésil engage et fait tout de suite tourner en direction de sa gardienne Barbara.
[20h36]
Votre paragraphe ici
[20h32]
La France en 4-3-3
Corinne Diacre a choisi un 4-3-3 pour affronter le Brésil avec le brassard pour Eugenie Le Sommer.
[19h53]
Bonsoir à tous!
Bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre le match entre la France et le Brésil, deuxième affiche pour les joueuses de Corinne Diacre du Tournoi de France. Après une victoire face au Canada (1-0) mercredi sur un joli but de Viviane Asseyi.