RMC Sport

France-Brésil: un but refusé à Gauvin pour un contact litigieux

Valérie Gauvin s’est vu refuser un but lors de la première période de France-Brésil, ce dimanche, en 8es de finale de la Coupe du monde 2019. A la réception d’un centre, l’attaquante des Bleues a marqué de l’épaule après un choc avec la gardienne Barbara.

Le public du stade Océane y a cru. A la 23e minute de France-Brésil, les spectateurs du Havre ont hurlé leur joie en pensant célébrer l’ouverture du score de Valérie Gauvin.

A la réception d’un bon centre de Kadidiatou Diani, l’attaquante des Bleues a marqué de manière assez confuse, ce dimanche en 8e de finale de la Coupe du monde. Après un choc avec Barbara, la gardienne de la Seleçao.

Gauvin heurte les mains de la gardienne

Dans un premier temps, Mme Beaudoin, l’arbitre canadienne de la rencontre, a accordé le but. Avant d’être alerté par le VAR pour une possible faute de Gauvin.

Sur les ralentis, la joueuse de Montpellier heurte bien les mains de la gardienne brésilienne, qui ne semblait pas avoir totalement maîtrisé le ballon. Après avoir analysé ces images, l’arbitre a donc choisi d’annuler le but. Sans que ce soit un vrai scandale, même si elle aurait aussi pu décider l’inverse.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur