Guerre en Ukraine: une ancienne joueuse ukrainienne de football tuée par un bombardement russe à 27 ans

L'ancienne footballeuse Viktoriya Kotlyarova est décédée le 29 décembre dernier à Kiev avec sa mère Ludmyla "à la suite d'un bombardement ennemi" des Russes, a indiqué la Fédération ukrainienne dans un communiqué. Ancienne joueuse de Kiev, Ouman ou Tchernihiv, l'ancienne milieu de terrain avait 27 ans.
Près de 40 civils ont perdu la vie
Le 29 décembre, plusieurs villes ukrainiennes, dont Kharkiv, Lviv et Odessa ont fait l'objet de frappes russes. Il s'agit de l'attaque la plus importante depuis le début de la guerre, le 24 février 2022. L'ancien joueur et entraîneur de basket Viktor Kobzisty a également perdu la vie lors de ces bombardements, alors qu'il n'avait que 44 ans. Sélectionné pour disputer l'Euro en 2001 et 2005, il a continué sa carrière en tant qu'entraîneur adjoint pour Budivelnik Kyiv et comme entraîneur principal de la sélection ukrainienne.
La Russie a mené vendredi dernier une vaste série de frappes sur plusieurs villes d'Ukraine, dont la capitale Kiev, avec "un nombre record de missiles", qui ont fait au moins 30 morts et plus de 160 blessés selon les autorités ukrainiennes. Selon l'état-major ukrainien, la Russie a tiré près de 160 engins. "Il s'agit de l'attaque de missiles la plus massive", à l'exclusion des premiers jours de la guerre, a déclaré à l'AFP le porte-parole de l'armée de l'air Iouri Ignat.