RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

"L’impression de vivre dans une série Netflix", Sonia Souid raconte comment elle a vécu l’affaire Hamraoui-Diallo, alors qu’elle était l’agent des deux joueuses

placeholder video
Invitée de l’After Foot lundi sur RMC, Sonia Souid est revenue sur la violente agression subie par Kheira Hamraoui fin 2021 dans les Yvelines et les soupçons portés sur Aminata Diallo, sa coéquipière du PSG. Un traumatisme pour celle qui était alors agent des deux joueuses.

Elle a eu beaucoup de mal à s’en remettre. Et elle en parle encore avec émotion. Sonia Souid a traversé une période très éprouvante après l’agression à coups de barre de fer de Kheira Hamraoui fin 2021 à Chatou (Yvelines) et les soupçons portés sur Aminata Diallo, sa coéquipière au PSG. Invitée de l’After Foot lundi sur RMC, l’agent de 39 ans, qui représentait les deux joueuses à l’époque, a expliqué comment elle a appréhendé cet incident très médiatisé.

"J’ai extrêmement mal vécu cette affaire", confie Sonia Souid. "Je ne pensais pas d’ailleurs que la plus grosse claque professionnelle que j’allais recevoir viendrait du football féminin. Parce qu’à ce moment-là, je représente les deux joueuses. Je suis l’agent d’Aminata Diallo et de Kheira Hamraoui. Et je suis enceinte, je suis au bout de ma vie. J’ai l’impression de vivre dans une série Netflix horrible, cauchemardesque. Jamais je n’aurais pensé que c’était possible."

>> Les podcasts de l'After Foot

"Quand j’ai compris, ça a été un vrai coup de poing"

Lorsque l’affaire a éclaté, Sonia Souid, qui vient de sortir son livre "Touche pas à mon QI!" (aux éditions Solar Sport), s’est retrouvée dans une situation embarrassante en tant qu’agent des deux protagonistes principales. "Pour moi, au début, les deux étaient victimes, que ce soit Kheira ou Aminata", rembobine-t-elle. "Et surtout, j’ai souffert pour Kheira, parce qu’elle est passée en un rien de temps, de la victime à une briseuse de ménage quand on lui a prêté une relation avec un certain joueur (Eric Abidal, NDLR). Elle a subi un harcèlement sur les réseaux. Elle est devenue la p…, la s…, celle à abattre, celle qui méritait presque de recevoir ces coups. Ça a été dramatique."

"Donc moi, je pense que j’avais des œillères", a poursuivi l’agent originaire de Clermont-Ferrand. "Et quand j’ai été entendue par le police judiciaire de Versailles, quelques mois après l’incident, c’est là que j’ai compris. J’ai compris ce qui s’était vraiment passé. Ça a été un vrai coup de poing. J’ai eu du mal à respirer. J’étais à la PJ de Versailles enceinte de six mois, j’ai cru que j’allais m’évanouir, mais vraiment. Parce qu’en fait, je me suis dit: ‘Comment je me suis trompé à ce point sur une personne?’ Et je me souviendrai toute ma vie du brigadier, je pense qu’il a eu pitié de moi, il m’a dit: ‘Vous savez Mme Souid, en trente ans de PJ, je me suis fait avoir aussi’. Ça a été violent."

"Kheira avait besoin d’un nouveau départ"

Aujourd’hui, Sonia Souid assure n’avoir plus "aucune" relation avec Aminata Diallo, qui est soumise à un contrôle judiciaire lui interdisant d’approcher Kheira Hamraoui dans le cadre d’une mise en examen pour "violence aggravée" et "association de malfaiteurs".

Et elle ne gère plus les intérêts de Hamraoui, qui évolue désormais en Arabie saoudite sous les couleurs d’Al-Shabab. "Non, parce qu’en fait Kheira, à un moment donné, elle avait tellement souffert la pauvre qu’elle avait vraiment besoin de tourner la page de toutes les personnes qui pouvaient lui rappeler (cette affaire)", précise Sonia Souid. "Et finalement, je représentais aussi Aminata. Donc à chaque fois qu’elle me voyait, elle repensait à ça. Elle avait besoin d’un nouveau départ et elle le mérite parce qu’elle a eu une force de caractère... Moi, c’est ce que je lui ai dit, je me considère comme une femme forte, mais à la place de Kheira, je ne sais pas…"

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport