Le coup du scorpion exceptionnel de Lizbeth Ovalle au Mexique, digne du prix Puskas

On tient peut-être déjà LE plus beau but de l'année. Dans un match disputé entre les Tigres et Guadalajara lors de la 10e journée du championnat mexicain féminin, Lizbeth Ovalle a fait parler son génie pour ouvrir le score d'un coup du scorpion! Bien servie par Jenni Hermoso, qui centre depuis la ligne de touche, la milieu de terrain mexicaine de 25 ans reprend plein axe en prenant le ballon dans son dos, avant de l'envoyer dans la lucarne opposée.
Imparable pour la gardienne qui était déjà sortie pour devancer le centre de l'Espagnole. "La folie du but de Lizbeth Ovalle, tweete le compte X des Tigres féminines. Hey la FIFA, on a une nominée pour le prix Puskas." Avant de se reprendre et de préciser "pour le prix Marta".
Récemment, la FIFA a décidé de séparer top buts masculins et féminins et de créer le prix Marta. La première édition a récompensé... Marta elle-même, pour un but inscrit contre la Jamaïque avec le Brésil.
Pistée par le Barça cet hiver
À l'issue de la rencontre, Lizbeth Ovalle appelle son but "El Camaroncín", rappelant les "camaron", des crevettes en espagnol. "Un but comme celui-là nous est tombé dessus, qui sait comment je l'ai fait, j'ai juste vu le centre et je me suis dit 'touche-le et tu verras où il va'", a-t-elle déclaré à Fox Sports Mexico.
Ce n'est pas la première fois que Lizbeth Ovalle fait parler d'elle en Europe puisqu'en novembre dernier, les médias espagnols rapportaient que le FC Barcelone était intéressé par son recrutement. La milieu de terrain est actuellement 3e meilleure buteuse de la phase de cloture du championnat mexicain avec 10 buts et meilleure buteuse sur l'ensemble de l'année, avec 29 buts en 35 matchs.
Les Tigres se sont finalement imposées 2-0, avec un deuxième but moins spectaculaire inscrit de la tête par Jhennifer Cordinali. Actuellement 4e, les Tigres font pour l'instant partie des 8 clubs qualifiés pour les quarts de finale du championnat qui débuteront à l'issue de la phase régulière, après le 19 avril.