RMC Sport

Barça-OL: une banderole en soutien au peuple palestinien autorisée par l'UEFA

placeholder video
À l'occasion de la finale de la Ligue des champions féminine entre le Barça et l'OL à Bilbao, l'UEFA a autorisé une banderole en soutien au peuple palestinien lors de l'entrée des joueuses. C'est la première fois que l'institution européenne prend position dans le conflit qui secoue le Proche-Orient.

Une grande première de la part de l'UEFA. Ce samedi à l'occasion de la finale de la Ligue des champions féminine entre le FC Barcelone et l'Olympique lyonnais, une banderole en soutien au peuple palestinien ("Stop Genozide") a été autorisée et déployée lors de l'entrée des joueuses sur la pelouse du stade San Mamés, juste en dessous de celle de la compétition..

>> Suivez Barça-OL en direct

Une banderole en soutien au peuple palestinien déployée à l'entrée des joueuses lors de la Ligue des champions féminine entre Lyon et Barcelone, le 25 mai 2024
Une banderole en soutien au peuple palestinien déployée à l'entrée des joueuses lors de la Ligue des champions féminine entre Lyon et Barcelone, le 25 mai 2024 © RMC Sport

C'est la première fois que l'institution européenne prend position dans le conflit qui secoue le Proche-Orient, alors qu'Israël est un pays membre de l'UEFA. La banderole a ensuite été enlevée avant le coup d'envoi de la finale, donné à 18 heures.

AS avec AV