RMC Sport

Ligue des champions féminine: vers un énorme choc PSG-OL dès les quarts

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions féminine a offert un probable duel franco-français entre l’OL et le PSG. Les Parisiennes doivent encore valider leur billet contre le Sparta Prague afin de défier les quintuples tenantes du titre.

Voilà qui promet encore un beau duel entre les deux meilleures équipes françaises. A la veille d’un match crucial pour le titre en première division féminine, l’OL et le PSG ont appris qu’ils pourraient bientôt se retrouver lors des quarts de finale de la Ligue des champions.

Qualifiées sans trembler face à Brondby (1-3), les Fenottes de Jean-Luc Vasseur sont déjà en quarts. Pour les rejoindre, le PSG doit encore bien négocier son huitième de finale retour, le 17 mars dans la capitale tchèque. Retardé en raison du coronavirus, Paris n’a pour l’instant disputé que le match aller et a pris une belle option pour la qualification en gagnant largement (5-0). Sauf tremblement de terre, le choc entre les Parisiennes et Lyon aura bien lieu.

>> Le parcours de l’OL en Ligue des champions féminine est à suivre en exclusivité sur RMC Sport

Paris veut briser la malédiction

Toujours au coude à coude pour le titre dans le championnat de France, Parisiennes et Lyonnaises pourraient donc avoir à se livrer un nouveau duel en Ligue des champions. Quintuple tenantes du titre, les partenaires d’Amel Majri et Amandine Henry partiront favorites de ce choc. Mais attention, les protégées d’Olivier Echouafni voudront mettre fin à leur terrible série face à Lyon sur la scène européenne.

Outre la finale gagnée par l‘OL aux tirs au buts en 2017 (0-0, 7 tab à 6), les Fenottes ont encore mis fin aux rêves des Parisiennes au Final 8 disputé à Bilbao en 2020. Au terme d’une demi-finale à suspense (1-0), Wendie Renard a propulsé Lyon sur la route d’un septième titre en Ligue des champions.

Le tirage des quarts de finale et demi-finales

Quarts de finales:

- PSG ou Sparta Prague-Lyon

- Barcelone-Manchester City

- Bayern Munich-Rosengard

- Chelsea-Wolfsburg

Demi-finales:

- Vainqueur de PSG ou Sparta Prague-Lyon contre vainqueur Barcelone-Manchester City

- Vainqueur de Bayern Munich-Rosengard contre vainqueur de Chelsea-Wolfsburg.

JGL