RMC Sport
en direct

Ligue des champions: Parris offre la qualification à Lyon

Ligues des champions: Les Lyonnaises après leur victoire face à Brondby

Ligues des champions: Les Lyonnaises après leur victoire face à Brondby - ICON SPORT

Huitième de finale retour pour les Lyonnaises face à Brondby, battu 2-0 à l'aller. Un match à suivre sur RMC Sport 1, RMC Story et BFM Lyon, coup d'envoi à 14h

C'est fini, mission accompli

Mission accomplie pour les Lyonnaises, après une entame de match compliquée. La qualif vite assurée, Vasseur a pu faire tourner pour préparer le choc en championant samedi.

Les blessures plutôt du côté danois

Béquille pour Jorgensen. Rien de bien méchant. A l'image de cette fin de match.

67’

Lyon gère tranquillement

Il y avait une belle contre attaque mais Parris fait le mauvais choix après un très beau rush.

Une fin de match en forme d'entraînement

C'est assez clair, le match est plié, les joueuses essayent de ne pas se blesser et de s'entraîner avant le choc face au PSG. Rappelons que c'est une petite surprise, le PSG est en tête du championnat de France et pourrait donc détrôner les Lyonnaises, 14 fois championnes de France depuis 2007!

but!!!

Penalty pour Lyon!

Majri se fait charger au point de penalty alors qu'elle allait reprendre un ballon qui traînait, l'arbitre ne réfléchit pas longtemps. Et Wendie Renard ne tremble pas!

Entorse pour Bacha

Entorse cheville gauche pour Bacha selon le premier diagnostic. Changements côté Lyon, Cascarino et Marozsan sortent. Majri rentre.



Mi-temps

Lyon fait le job

C'est la mi-temps et Lyon a fait le job, malgré une grosse frayeur en début de match. La qualif est quasiment en poche et les jeunes attaquantes montrent de belles choes. Seul ombre au tableau, la blessure de Selma Bacha.

but!!!

Quelle belle reprise de Melvine Malard!

Les Lyonnaises font le break après un slalom de Parris qui décale Malard. Cette dernière reprend sans contrôle. 4e match de Ligue des champions cette saison, et 4 buts pour l'attaquante de 20 ans.

but!!!

L'égalisation de Parris!

Le ballon traine dans la surface et Parris fusille la gardienne en opportuniste. Lyon égalise et se qualifie quasiment. En vertu du but marqué à l'extéruieur, les Danoises doivent maintenant marquer trois buts pour se qualifier!

30’

La première remontada du jour?

Pierre Dorian est passé regarder un bout du match avec nous avant le début du Super Moscato Show, et avec son sens de la dramatisation légendaire, il demande, "est-ce qu'elle n'est pas là, la première remontada du jour?"

Le but en image

Le placement de Sarah Bouhaddi pose question quand même

26’

Finalement, il coûte cher le 2e but au match aller

On vous rappelle le scenario du match aller: les Lyonnaises ont galéré pour finalement s'offrir un peu d'air et marquer le deuxième but à la dernière seconde. C'est celui là qui leur offre la qualification pour l'instant.

20’

Changement aussi chez les danoises

Les jaunes et bleu ne portent pas souvent le ballon mais l'objectif c'est clairemetn de jouer le contre et ça marche plutôt bien.

14’

Karchaoui part à l'échauffement, ca a l'air grave pour Bacha

La jeune latérale Selma Bacha sort sur civière. Elle est remplacée par Sakina Karchaoui.

but!!!

Et le but de Brondby!!!!

Les Lyonnaises s'étaient arrêtéées de jouer après la blessure de Bacha, mais ca continue à jouer et Sarah Bouhaddi se fait lober! Ca relance complètement le match!

8’

Cette tête de Renard passe juste au dessus!

Ca sent l'après-midi compliquée pour les Danoises.

4’

Ouh la roulette dans la surface!

Très belle roulette de Cascarino qui n'arrive pas à se mettre en position de tir, mais c'était bien amené.

1’

L'OL attaque fort

Première minute et première occasion pour Marozsan qui bute sur la gardienne danoise, mais c'est déjà beaucoup plus tranchant qu'au match aller.

4 changements par rapport à l'aller

C'est aussi pour préserver des joueuses avant le choc face au PSG, leader de D1, samedi soir.

Les compos

La compo lyonnaise

La compo danoise

L'OL pour confirmer

Bonjour et bienvenue pour ce match apéritif d'une très belle journée de football, puisqu'on enchaînera avec OM-Rennes puis PSG-Barcelone! Mais place pour commencer à la plus grande équipe de l'histoire du foot féminin, l'OL, septuple vainqueur de la Ligue des champions. Les Lyonnaises se déplacent à Brondby en huitième de finale retour de Ligue des champions après une victoire 2-0 à l'aller, mais une victoire dans la douleur.

https://twitter.com/pierrekoetschet Pierre Koetschet Journaliste RMC Sport