PSG: le conseiller de Katoto et Diani mis en examen pour "extorsion en bande organisée"

Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto, à Saint-Germain-en-Laye le 5 septembre 2020 - Icon Sport
RMC Sport est en mesure de confirmer que César Mavacala, agent et compagnon de l'attaquante du PSG, Kadidiatou Diani, et de sa coéquipière Marie-Antoinette Katoto, a été placé en garde à vue ce mardi par les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles, comme révélé par RTL, puis mis en examen.
Ce placement en garde à vue intervenait dans le cadre de l'enquête menée par la Brigade de répression du banditisme de Versailles pour "escroquerie en bande organisée" au détriment du Pais Saint-Germain, en parallèle de l'affaire de l'agression de Kheira Hamraoui le 4 novembre 2021.
César Mavacala a ensuite été mis en examen ce mercredi soir pour des faits d'"extorsion en bande organisée". Cette personnalité bien connue dans le monde du football féminin a été placé sous contrôle judiciaire, a appris RMC Sport de source proche du dossier. Avec ce contrôle judiciaire, le conseiller sportif a été laissé libre mais il a par exemple l'interdiction d'assister à une rencontre du PSG féminin ou de se rendre au centre d'entraînement du club de la capitale. Selon nos informations, le conseiller sportif doit aussi verser 15.000 euros de cautionnement de manière échelonnée et a interdiction de pratiquer une activité en relation avec le conseil sportif.
Interdiction d'entrer en contact avec Diallo et Hamraoui
La mise en examen comporte ces faits : "pour extorsion en bande organisée" et "tentative d’extorsion". Il a également l'interdiction d’entrer en contact avec Aminata Diallo et Kheira Hamraoui.
Contacté par RMC Sport, l'avocat d'Aminata Diallo, maître Romain Ruiz, affirme que César Mavacala n'est pas son conseiller. Il ajoute: "Cette garde à vue est tout simplement la meilleure preuve de ce que nous dénonçons dans la requête et nous en remercions donc les enquêteurs".
L'avocat de César Mavacala, Me Jonas Haddad, conteste auprès de RMC Sport toute implication de son client dans les faits ayant mené à cette garde à vue.